Magazine Basketball

Duncan va-t-il prolonger ?

Publié le 02 octobre 2011 par Insidebasket @insidebasket
Duncan va-t-il prolonger ?
Pour le moment rien n’a été décidé, aucune date de reprise n’a été déterminée et au contraire des matchs ont déjà été annulés. La saison 2011/2012 n’est pour le moment pas envisagée et côté Spurs le doute subsiste quant au devenir de la franchise.
En effet, l’icône des Spurs devait entamer cette saison sa dernière année de contrat. À 35 ans, Tim Duncan va-t-il rempiler pour un dernier contrat ou tout bonnement faire ses adieux à la grande ligue ?
En mai dernier, Popovich avait laissé sous-entendre que T.D avait joué son dernier match sous l’uniforme des Spurs. Si Popovich a donc laissé planer un doute, Tony Parker les a balayés lors d’une conférence de presse tenue à San Antonio hier. En tout cas, ce n’est pas la façon dont il voit les choses :
« Je ne sais, je ne pense pas. Je me vois jouer au moins encore deux ou trois saisons avec Timmy ».
Mais Parker n’est pas Duncan, ni son agent, néanmoins on peut comprendre l’attachement du meneur français puisqu’il évolue maintenant depuis 10 ans avec le n°21 des Spurs. D'ailleurs, T.P a prévu de s’entraîner avec Duncan dès la semaine prochaine. L’année dernière, beaucoup d’observateurs avaient exprimé leur doute au sujet de la capacité des Spurs à relever de nouveaux défis. En saison, régulière ces derniers avaient répondu de la meilleure des manières toutefois lors des playoffs, les hommes de Popovich s’étaient effondrés face à d’excellents Grizzlies.Duncan a 35 ans, Ginobili a lui 34 ans et ce questionnement à propos de la compétitivité des Spurs ne risque pas de disparaître du fait que les Spurs vieillissent. En mai dernier, Parker avait clairement affiché son optimisme quant au devenir des siens :
« Nous avons toujours une bonne équipe. Nous devons juste rester positifs. Pour le moment, vous vous projetez trop loin ».
Parker a démontré durant le dernier Euro l’étendu de son talent, ceci étant, et malgré l’optimisme de Parker, les dirigeants des Spuirs doivent à l’heure actuelle penser à l’après Duncan. Pour finir sur une nouvelle note d’espoir, le médaillé des Spurs a affirmé lors de cette interview qu’il était persuadé qu’une saison allait avoir lieu en 2011/2012…
Source: http://blog.mysanantonio.com/spursnation/

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines