Spécial 5 ans – L’anecdote du Pôle Marketing

Publié le 02 octobre 2011 par Agathe008

Pour la première fois, les équipes Fruitrouge prennent la parole et vous confient leurs meilleurs souvenirs. Chaque jour, un pôle représenté par un responsable partage avec vous un moment qui l’a marqué. Confidence pour confidence…

Aujourd’hui, Alicia, Pôle Marketing :

« Le Total Look Fashion and the City, inspiré de la série TV. Avec ma collègue du marketing Internationnal, Sabine, nous avons pris les rennes de cette vente de A à Z. La responsable des achats nous avait même confié le picking, c’est-à-dire le choix des produits chez les fournisseurs. La tâche était lourde mais en tant que véritables fans de la série, nous nous y sommes attelées avec passion.

Nos missions : fournir un dossier complet des looks des 4 héroïnes de la série. En fonction de ce dossier, repérer ensuite les produits phares lors du picking. Chez les fournisseurs, on était comme des folles : on sautait sur les produits en se remémorant dans quel épisode Carrie ou Charlotte portait la robe sur laquelle nous venions de flasher. Au shooting, nous nous sommes assurées de l’ambiance et de la mise en scène des silhouettes stars pour que ça colle au plus près de la série. Même chose pour la partie graphique.

Et enfin, on a assuré la mise en place du jeu-concours pour faire gagner les places de cinéma lors de la sortie du film. On a passé une semaine de folie, 100% Sex and the City, je pense que ça s’est bien ressenti à travers la vente qui a d’ailleurs été une belle réussite. »

A demain pour l’anecdote de Claire, Pôle Intégration.

Et la petite « photo de famille »


Agathe