Magazine Médias

La star de la famille

Publié le 02 octobre 2011 par Poclatelephage
Vendredi soir, j'ai appris que mon père adorait « la grande gigue de France 5 », en ce moment même à l'antenne, ce qui m'a fait un choc, car mon père apprécie Alessandra Sublet, que je vomis pour plein de bonnes raisons (sa faculté à raconter n'importe quoi, sa légèreté sur tous les sujets, son manque de concentration flagrant qui mène aux deux premiers écueils...) Le dégoût du « Grand Journal » de Canal + l'a mené aux pires extrémités.
Cette introduction simpsionnienne va curieusement me mener, via Emily Deschanel, l'autre idole de mon petit papa – par conséquent j'essaie de dresser le portait de son fantasme télévisuel, l'exubérance d'Alessandra, et la folie de Temperance ? - à Zooey Deschanel, la nouvelle star de la famille.
La star de la famille
Hier soir, j'ai en effet enfin trouvé vingt minutes pour regarder « the new girl » après un épisode de « vampire diaries » particulièrement secouant.
Sur le papier, la série est une énième variation autour de l'amitié entre jeunes gens aux Etats-Unis, qui vient après « Friends » ou « How I met your mother ». Jess, qui apprend de façon humiliante qu'elle est cocue, répond à une annonce passée sur le mythique Craig's list pour une colocation. Elle pensait qu'il s'agissait de filles, mais non ce sont trois garçons, avec qui elle va devoir apprendre à cohabiter.
Le pilote est porté par l'extraordinaire personnalité de Zooey / Jess, qui mate en continu « Dirty Dancing » ou qui chante sa vie.

Je ne sais pas si Zooey Deschanel est belle ou juste terriblement charmante. En tout cas, elle est assez extraordinaire et m'a donné envie de découvrir la suite. Apparemment, aux Etats-Unis, ça a plutôt bien fonctionné aussi.
En regardant cette nouvelle série hier, j'ai apprécié les chances qu'elle passe l'Atlantique. L'extraordinaire « Modern Family » a beau être couvert de récompenses, il n'est toujours pas visible sur les chaînes hertziennes et à la limite je m'en félicite, parce que le passage de la VO à la VF serait une calamité. Il a déjà flingué « How I met your mother » programmé par NT1 de temps en temps, mais rendu pitoyable par les voix françaises, et « The big bang theory » diffusé par NRJ12 tous les 25 du mois dans une toute aussi lamentable VF. J'ai vu Sheldon avec une voix française, je ne suis pas sûre de vouloir découvrir Jess§Zooey de cette façon.

Je me prends à faire un rêve, rien que ça, d'une chaîne qui oserait passer en version originale sous-titrée des comédies américaines, qui ont fait leur preuve, après 22h30 pour ne pas défriser la ménagère.
En attendant, il faut bien comprendre qu'on est obligé d'user de réseaux parallèles pour assouvir notre saine curiosité.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines