La jeune chanteuse britannique Cher Lloyd vient de présenter le clip de “With Ur Love”, second single extrait de son tout premier album solo après avoir été évincé de l’édition 2010 de X Factor UK, intitulé “The Last One Standing”. “With Ur Love”, titre sur lequel le chanteur américain Mike Posner a été invité, aura la lourde tâche de succéder au succès conséquent du premier single “Swagger Jagger” au Royaume Uni. Check it out :
Quand j’ai eu connaissance qu’un duo entre Cher Lloyd et Mike Posner serait présenté , mes poils se sont hérissés et je me suis dit que les dieux s’acharnaient contre moi. Cher et Mike sont en effet deux des artistes que je trouve les plus agaçants et insupportables de l’industrie. Séparément. Alors, les voir et les entendre sur un seul et même titre était une épreuve que je n’avais pas forcément envie de m’infliger. Cependant, je dois avouer que le résultat est loin d’être aussi catastrophique que ce à quoi je m’attendais. Au final, la chanson, produite par Max Martin, est catchy, et Cher s’en sort plutôt bien, en particulier dans les couplets où elle exploite son style mi-chant, mi-rap. Il y a toutefois cette chose qui me gêne chez Cher d’un point de vue vocal, sans que je ne sois réellement capable de mettre le doigt dessus. Le passage de Mike n’apporte rien de spécial à la chanson, sans pour autant être complètement inutile non plus. Un peu comme les outils que l’on n’utilise jamais mais que l’on conserve dans sa boite à outils en se disant qu’un jour ils finiront par être utiles. Bref, la chanson n’est pas exceptionnelle, mais elle a le mérite d’être moins irritante que le “Swagger Jagger”.
Quant au clip, il est étonnamment sobre après la surcharge stylistique du premier clip de Cher. Je suis content et soulagé de voir que Cher n’essaie plus de manière ostentatoire -et ratée – de convaincre qu’elle a du “swag”. Elle apparait beaucoup plus sobre et permet à sa personnalité et son charisme de briller un peu plus, sans être noyée et éclipsée par une horde de danseurs ou de figurants. Seul point positif du clip à mon sens, puisque le reste est tout simplement inintéressant. Concernant Cher, je pense qu’elle a du potentiel, et quand dans quelques années elle fera moins “tête à claques” et qu’elle arrêtera de vouloir placer absolument le mot “swag” dans toutes ses chansons, elle pourrait devenir vraiment intéressante d’un point de vue artistique.