Magazine

Max | Réconciliation

Publié le 02 octobre 2011 par Aragon

383170-manifestation-avait-debute-apres-midi.jpg"Nous sommes de toutes les races, tous les sexes, toutes les croyances. Nous sommes la majorité. Nous sommes les 99%. Et, nous ne voulons plus être silencieux", ont  expliqué sur leur site internet les militants du mouvement "Occupons Wall Street".

Du baume au coeur, ça me met sacrément du baume au coeur  ce que je lis ce matin moi qui en avait bien besoin, qui désespérait de la nature et de la race humaine. Je revois encore dans ma mémoire vive, ainsi que j'en parlais hier,  ce milicien qui abat Alyah dans le film "Occupation", elle m'a perforé aussi durablement cette balle. Je me disais qu'il avait eu une enfance ce tueur, une maman, qu'il avait joué à des jeux d'enfants, des jouets bricolés dans la poussière des rues de Bassorah et qu'il était devenu à présent un fanatique,  un sous-homme décérébré, je me disais encore : Pourquoi ? J'ai souvent pensé à certains moments de ma vie à Hitler, je l'ai parfois imaginé bébé, jeune enfant, en train de jouer.... Merde, je m'égare encore.

Hier, je haïssais l'espèce humaine et j'étais corrodé par le fiu, aujourd'hui je suis versatilement heureux de lire ce papier sur Cyberpresse qui me dit que 400 manifestants ont donc été arrêtés hier par la police new yorkaise....

Des mouvements sont en train de se mettre en place dans le monde, ils sont en marche. On n'en parle pas trop, les médias ne relaient pas tellement. Depuis l'exemple du printemps arable, je dirais même depuis la bataille de Seattle en 1999, le monde apprend la station debout. Il ne veut plus être à genoux. Les indignés s'indignent encore, le mouvement n'est pas mort. Le train de l'histoire nouvelle se met en marche. Les gens vont prendre leur destin en main. 

New York, hier samedi : La manifestation avait débuté dans l'après-midi à Liberty Plaza, dans le quartier de la finance, où campent depuis deux semaines des militants du mouvement «Occupons Wall Street». Des centaines de personnes se sont ensuite dirigées vers le pont de Brooklyn pour le bloquer, c'est là que les flics sont intervenus et ont arrêté ces 400 manifestants.

Oui, le train de l'histoire est en marche, j'en suis certain et je ne suis pas voyant extra lucide, mais des millions de gens en ont ras le bol d'un système économique anormal et de dirigeants politiques complaisants, ou aux ordres de ce système économique totalement dévoyé et pervers qui ne sait que spéculer, saigner à blanc les pays, les familles et les gens.

Quelque chose me dit que dans les années, peut être les mois à venir, des changements radicaux vont s'opérer sur notre planète. Je suis heureux et confiant ce matin. Je commence à me réconcilier avec le monde. Je vais finir par échanger la grisaille  désespérante des bouquins de mon cher Cioran contre ceux pleins d'espoir de Stéphane Hessel.

Engagez-vous-.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte