Chagny doit beaucoup à Lameloise, un *** Michelin depuis des lustres.
Comment dire ? Lameloise fait partie de ces maisons de bouche provinciales comme Haeberlin, Pic, Troisgros, Dal Pescatore, qui ne vous déçoivent jamais quand bien même, plus par principe qu'autre chose, vous trouverez toujours un petit truc qui n'arrivera pas à justifier une critique sérieuse. Bon, comme partout, il peut y avoir des passages à vide.
Dans ces maisons, le souci de votre bonheur va bien évidemment au-delà des meilleurs prestations gastronomiques. Tout doit être le plus proche possible du parfait : de l'accueil à la sortie, vous êtes pris en charge par un personnel compétent, dévoué, attentionné, en totale symbiose avec votre humeur du moment.
Un menu parfait, et des vins à niveau De l'omble en gnama-gnama : ça donne le niveau ! Le homard bleu croustillant Un saucier de génie pour la lotte La toute grande classe du foie aux épices : une magie ! Cuisson parfaite, présentation nickel-chrome, plat goûteux à souhait Oui, oui, ça craqotte en dessous et ça frisotte à côté :-) Vins choisis par Robert Vifian. Picamelot plus qu'impressionnant : bluffant ! Ce fut plus qu'une belle journée. Tout était superlatif, avec un beau moment d'émotion chez Lameloise, dans ce salon privé où, avec Sandrone et Bernard Hervet, nous avions connu un autre moment de grande cuisine et grands vins. Je vais dire un truc bête : à quoi reconnaît-on une bonne maison ? Au personnel qui est toujours là après des décennies. C'est un signe qui ne trompe pas.