Nous sommes dimanche et il est preqsque 09h00. Le soleil va ainsi bientôt se lever sur les ruelles ensoleillées et gorgées de vie de Biarritz, sur les fonctionnaires de police de Marseille qui, après quelques péripéties, se remettront tranquillement sur les rails, mais aussi sur de petits baigneurs partant à la recherche d'une quelconque plage de la Mer du Nord. La raison ? Un temps superbe, comme l'articulent à travers leurs éphémères rides nos plus anciennes présentatrices météo du PAF, qui est aussi responsable cette semaine de l'affreuse pénurie d'heures de jeu vidéo par semaine d'une partie de la population française. Affreux, non ? En effet, sous prétexte qu'il fasse beau, les gens devraient sortir, prendre l'air, bronzer et courir tels Belle et Sébastien dans les montagnes. Je dis non.
Heureusement, vous, vous êtes restés inflexibles. Vous n'avez pas déserté les salons et si vous avez pris parfois les transports en commun, c'était uniquement accompagné de votre console portable, seule garante de votre dose de jeu vidéo quotidienne lorsque vous êtes à l'extérieur. Ainsi, vous, geeks de tous bords, vous avez fièrement défendu - bonjour, ceci est un message subliminal pour vérifier si vous lisez réellement la news padzone, pour répondre de façon affirmative je vais vous demander de débuter vos commentaires par les mots suivants "cendrier et hippopotame", désolé ce sont les seuls mots qui me sont venus à l'esprit - nos valeurs et notre volonté commune de ne jamais céder devant la barbarie mais sachez que vous avez été soutenu cette huitaine dans votre dure lutte par les rédacteurs de Livegen qui n'ont pas chômé pour vous pondre des tests et jouer comme si leur vie en dépendait. Voyez plutôt.
Fafé a donc laissé parler son amour pour les hommes virils en armure avec Halo Reach, tout en n'oubliant pas pour autant un peu de détente lors de quelques petites sessions de Final Fantasy XIII, le tout en attendant Noël (et je ne parle pas du 25 décembre). Mookie, quant à lui, n'a pas fait pleurer le colosse, mais en a tout de même profité pour le faire chuter en utilisant habilement ses pieds d'argile, néanmoins, il lui en reste encore quatorze autres à vaincre avant de pouvoir s'attaquer, tout en douceur, au deuxième jeu présent dans le diptyque ICO & Shadow of the Colossus Classics HD : ICO. La "hache dé" (et non la "hache sueur rance") a attiré également spartan333 qui, lui, a vu en elle une belle occasion d'admirer de nouveau les formes de Lara Croft en jouant à la collection Tomb Raider Trilogy HD. L'oeil rincé, il pouvait dès lors utiliser le temps de jeu qui lui restait pour travailler son sens tactique dans Might & Magic : Clash of Heroes. Apportant la touche de féminité qui manquait au padzone du jour, notre rédactrice silent genius, que l'on appelera ni Madame, ni Mademoiselle (eu égard à la polémique de cette semaine sur ces deux distinctions), a tranquillement passé sa semaine sur tablette entre Jetpack Joyride et Where's my water ?. Les rédacteurs punis (on les a forcé en outre à regarder les deux débats des primaires socialistes ... en entier) cette semaine étaient barbos, Aalok, elquan, Dark Sephiroth, Brido, Zaz et b2zo-almendha. Respectivement, ils ont eu à jouer et à tester pour vous Rugby World Cup 2011, El Shaddai : Ascension of the Metatron, Xenoblade Chronicles, Deux Ex : Human Revolution, Driver : Renegade 3D, Hector Ep3 et Driver : San Francisco. Quelques uns de ces tests ont déjà été publiés sur Livegen (pensez à zieuter régulièrement la rubrique article à la droite des news sur la page d'accueil), les autres devraient arriver sous peu. Pour conclure, votre rédacteur, entre deux internements à la Pitié-Salpêtrière, a passé son temps à écouter les potins des habitants de Bionis dans Xenoblade Chronicles et même à sa plus grande surprise, à les alimenter. Qui aurait cru que Public et Closer se marieraient si bien avec le RPG ?
Et vous, à quoi jouez-vous ?