(chaussure tire-lire)
Christine Ockrent est une journaliste que je respecte....
C'est une grande petite journaliste (elle fait 1m63), c'est une journaliste qui a toujours aimé être au devant de la scène. C'est une journaliste qui n'a jamais cessé de travailler, qui a toujours eu des projets dans les tiroirs, c'est une journaliste qui a toujours aimé les spots lights... et il faut reconnaître qu'elle est toujours, même à 63 ans, très télégénique...
Mais c'est une journaliste vieille. A 63 ans dans une entreprise, on fait partie des séniors, à la télévision aussi. Dans deux ans, elle prendra sa retraite !
Christine Ockrent est accroc au pouvoir. C'est, à mon humble avis (amha), ce pourquoi elle a acdepté d'être la n°2 de France Monde. Christine Ockrent, comme toute la génération de soixante huitard qui hantent le pouvoir et les médias, ne veut pas raccrocher. Ne veut pas céder sa place. Mais aujourd'hui, c'est la place de trop. C'est la place qu'il ne faut pas qu'elle occupe. Son mari est ministre des affaires étrangères, France Monde se veut être la voix de la France à l'étranger. Le couple Kouchner-Ockrent, c'est la tête et les jambes. Tout un pouvoir concentré. C'est juste insupportable.
Si sa seule défense est de dire que c'est à son mari de démissionner, alors qu'il démissionne. Car dans cette affaire là, ils se ridiculisent tous les deux.
Car comme on le voit sur la photo, une chaussure tire-lire c'est juste ridicule !