Magazine

Bling, Bling : Les joyaux de la couronne du hip-hop au musée du Diamant à Anvers

Publié le 28 décembre 2007 par Diamantcarat
Bling, Bling :  Les joyaux de la couronne du hip-hop au musée du Diamant à Anvers Avec "Bling Bling. Les joyaux de la couronne du Hip-Hop" (jusqu'au 31 décembre 2007), le musée du Diamant relève un défi de taille : une exposition - pour et par les jeunes - car ce sont eux qui s'identifient le mieux au "bling bling", un terme issu du jargon du hip-hop, caractérisant ce qui est brillant, l'excès et le besoin de se faire valoir, ainsi que l'expression d'un style de vie ostentatoire, orienté vers le succès.
Les amb®assadeurs du Bling Bling. Un groupe de jeunes anversois, âgés de 14 à 26 ans, ont inspiré, conseillé et encouragé le Musée dans chacun des aspects de l'exposition. Ils ont exprimé leur conception de la notion de "bling" en participant à la composition des vitrines, ont discuté de la sélection des bijoux, ont rédigé des textes d'accompagnement, ont réalisé des mix de musique.
Selon Liene Geeraerts, Conservatrice du Musée du Diamant de la Province d'Anvers : « En offrant simplement cette opportunité à ce groupe d' "experts" et en leur accordant sa confiance, le Musée est parvenu à conférer un caractère d'authenticité à l'exposition et à la doter d'une certaine "street credibility" ».
Cette exposition est aussi l'occasion de retrouver les grands noms de la haute-joaillerie. Je pense notamment à Jacob & Co aux créations sensationnelles (voir petite sélection de mes pièces préférées ci dessous)
Le Musée du Diamant. Koninklijk Astridplein 19-23. Anvers. www.diamantmuseum.be

Bling, Bling :  Les joyaux de la couronne du hip-hop au musée du Diamant à Anvers


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diamantcarat 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog