Magazine

Un peu de culture...Le Colorama des Diamants

Publié le 18 février 2008 par Diamantcarat

Les diamants peuvent avoir mille et une nuances...ou presque! Le plus connu est bien entendu le diamant blanc, incolore. Mais il existe également des diamants bruns que l'on nomme plus joliment cognac. Il affiche une intense luminosité qui ressort d'autant plus s'il est serti à côté d’un autre diamant clair.
Rare parmi les rares, le diamant peut se parer des plus belles couleurs de l’arc-en-ciel, du jaune au noir, en passant par le bleu ciel, le rose pâle, le vert tilleul, l’orange jusqu’au plus unique, le rouge profond.
Les diamants de couleurs, représentent moins de 1% de la production totale du diamant joaillerie. Le plus commun, si l’on peut employer ce terme est le diamant jaune dont la couleur va du très clair à champagne à l’intense “canari” en passant par le “jonquille”.
Uniques parmi les rares, les verts et les rouges. La plupart d’entre eux est de petite taille; ils sont recherchés comme “pièces de collection”. Cinq diamants rouges seulement sont répertoriés dans le monde entier. Le plus grand ne dépasse pas les 6 carats.
C’est la sultane de BRUNEÏ, qui lassée des diamants blancs, incite FRED SAMUEL à rechercher des diamants de couleurs. FRED devient le premier joaillier à s’être intéressé aux diamants de couleurs et à en faire son domaine de prédilection.
Aujourd’hui les plus beaux diamants de couleurs, bleus d’Afrique du Sud, roses du Brésil, rose-violets d’Australie sont collectionnés par deux ou trois hommes, à commencer par le Sultan de BRUNEÏ.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diamantcarat 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte