Qu’elle soit simple ou semi-double, la fleur est presque toujours jaune, mais le coeur peut être orangé, violet noir ou vert. Les sont idéales pour les massifs à fleurs, ils offrent une profusion de fleurs jaunes durant tout l’été, dans les teintes de rouge, marron, orangé, blanc ou jaune aux centre bruns, colorées jaune et bicolore parfois brillamment brun rougeâtre .etc. La floraison s’échelonne de la fin juillet jusqu’aux première gelées de l’automne.
Elles font une hauteur de 0.60 m à 3 mètre. C’est la fleur annuelle idéal, les insectes et les maladies semblent l’ignorer. Rustiques elles pousse aussi bien au soleil ou à mi-ombre et dans les sols humides ou bien drainés. frais avec une acidité neutre et le sol normalement humide. Tous sont rustiques ou semi-rustiques. Tous les sols, mêmes pauvres, conviennent aux rudbeckies à condition qu’ils ne soient pas riches pour ne pas avoir un fort développement du feuillage au détriment de la floraison.
Surveillez les pucerons sur certaines espèces , ainsi qu’aux limaces et aux escargots.
Multiplication:
Elles se ressèment d’année en année sans devenir hyper envahissante. Parfois la souche peut passer l’hiver, si le sol est très bien drainé et qu’un bon paillis de feuille morte par exemple la protège. Multiplier par semis ou par division au printemps ou en automne.
Les techniques de semis
Elles sont semées à l’extérieur du début à la fin mai ou à l’intérieur au début de mars. La germination prend de 5 à 10 jours, pour accélérer le processus de la germination, tenir la température du sol à plus de 21 Celsius d’août, il n’y a pas de différence entre un plant semé directement en pleine terre et un plant acheté en caissettes et transplanté à la fin mai.
On la multiplie par division au printemps pour les vivaces, par semis en automne ou printemps pour les annuelles. vous pouvez aller visiter les pages sur les semis qui vous guiderons sur chacune des variétés,
Entretien: Retirer les fleurs mortes augmentera les fleurs.