Malgré le net retour en forme du ballon d'or brésilien, l'entraîneur du Real Madrid reste mesuré sur Kaka.
José Mourinho apprécie de constater le retour au top de l'étoile brésilienne, dont on parle toujours pour rejoindre le PSG au mercato d'hiver. Mais Mourinho ne veut pas entendre de superlatifs sur Kaka et il demande aux médias de rester mesurer sur les performances du ballon d'or 2007: "Il y a un mois, Kaka était un désastre et depuis une semaine, il serait redevenu le meilleur joueur du monde, selon les médias. Je n'aime ni l'un, ni l'autre. C'est un joueur fantastique qui a passé des moments très difficiles depuis son arrivée au Real. Il faut le laisser tranquille et il jouera les matchs que s'il se trouve à son meilleur niveau."
Kaka pourrait ainsi démarrer le banc pour le prochain match contre l'Espanyol Barcelone: "J'ai bien aimé son dernier match mais j'ai aussi des doutes. Kaka et Ozil sont deux joueurs fantastiques pour conserver le ballon. Et c'est très important pour avoir le contrôle de la partie et récupérer la confiance que nous avons un peu perdu ces derniers temps. Mais, encore une fois, Kaka ne joue que s'il est à 100% physiquement."
On verra demain si le Real Madrid continue sur sa lancée après sa belle victoire en ligue des champions face à l'Ajax Amsterdam.