Jeudi soir dernier avait lieu une cérémonie de récompenses, les BT Digital Music Awards, nous rappelant que la musique ne se trouve pas que dans les studios, les radios ou chez les disquaires… elle est de plus en plus numérique, la montée croissante du nombre de téléchargements (légaux ou non) sur internet en témoignant.
Ce n’est d’ailleurs pas le groupe des Black Eyed Peas qui pourra dire le contraire puisqu’ils rentrent dans le Guiness des Records 2012 grâce à « I Gotta Feeling » devenu le titre le plus téléchargé de l’année en Grande-Bretagne.
Après des semaines de votes, le jury a enfin révélé les noms des gagnants des BT Digital Music Awards et c’est Jessie J qui a fait sensation. La brune à frange est repartie avec 3 prix: Meilleure artiste féminine, Meilleure étoile montante de la musique et Meilleure chanson avec « Price Tag ».
Côté masculin, c’est Olly Murs qui s’est imposé comme le Meilleur artiste masculin devant Example, Matt Cardle, Plan B, Professor Green et Tinie Tempah.
Le groupe de X Factor JLS, un boys band comme on n’en voyait plus (ce qui n’était pas mal finalement), a reçu le prix du Meilleur groupe raflant par la même occasion l’award du Meilleur clip pour Eyes Wide Shut.
A la suite du classement, on retrouve Adele, qui vient de sortir son nouveau clip « Someone Like You », comme Meilleure artiste indépendante et Bruno Mars comme Meilleur artiste international.
Côté corporate, Radio 1 online s’impose comme le meilleur site où découvrir de la musique, YouTube pour en écouter et Itunes où en acheter.
Pour connaître les noms du meilleur gadget musique, du meilleur site officiel d’artiste ou encore de l’artiste de l’année, rendez-vous sur le site des BT Digital Music Awards.
Eloïse V.
© BTDMA