Critiques Séries : Harry's Law. Saison 2. Episode 2. There Will be Blood.

Publié le 01 octobre 2011 par Delromainzika @cabreakingnews

Harry's Law // Saison 2. Episode 2. There Will Be Blood.


Torturée par la critique l'an dernier, Harry's Law est maintenant reformulée, de façon a entrée dans un moule plus moderne. Après un premier épisode qui faisait vraiment le lien entre l'ancienne version de la série et la nouvelle, celui ci prend le taureau par les cornes et donne une jolie énergie vivante, grâce aux personnages et notamment celui du D.A Roseanna Remmick joué par l'excellente Jean Smart qui est à la fois hilarante mais également mortellement bizarre. Oui, je sais pas, c'est dans son regard, elle fait peur cette femme. Mais je l'adore. Alors que les charges contre Harry sont ôtées, cette dernière va être maligne et continuer d'harceler le client d'Harry : Eric Sanders, accusé de meurtre. Alfred Molina joue un homme troublé, qui ne sait plus ce qu'il fait par moment et qui n'est pas sûr de lui quant au fait qu'il aurait tué ou non sa femme. L'intrigue prend une tournure assez émotionnelle autour du personnage, notamment une scène où il se retrouve recroquevillé mais également celle où il va se confier à Harry.
Ainsi, on a donc une affaire qui prenait forme dans le premier épisode et qui prend suite dans celui ci, sans même qu'on se rende compte que c'est toujours la même histoire. Le scénario, écrit par E. Kelley himself (il fait tout dans sa série, bientôt ce sera un peu comme ces comédies anglaises du genre Little Britain, réalisateur, acteur, scénariste) est finement fabriqué. Je trouve d'ailleurs que quelques répliques valent le coup d'oeil (ou d'oreille). Mais il faut alors aller voir Oliver joué par Mark Valley, excellent personnage qui à mon avis va sûrement dégager dans peu de temps, à mon grand regret. J'adore cet acteur et si il quittait déjà le navire, je serais déçu. J'attends même qu'on lui donne plus d'importance. Et puis il y a aussi Tommy Jefferson, qui entre un placement de produit pour l'iPhone 4 trouve le temps de s'enorgueillir de sa réussite auprès d'un client mécontent.
Cassie, la petite nouvelle s'occupe de retrouver une femme de ménage virée il y a peu, avec un passé assez violent. Et Oliver justement, va suivre la piste d'un livreur qui pourrait bien connaître la vie amoureuse de la victime. Les deux personnages trouvent très bien leurs marques et leurs places dans l'histoire. Ce que je trouve fascinant c'est que Harry prend de plus en plus de place alors qu'elle était presque oubliée dans la saison précédente. C'était d'ailleurs un des reproches que je me faisais en me disant à quoi bon avoir l'excellente Kathy Bates si c'est uniquement pour la faire s'assoir derrière un bureau et qu'elle débite deux trois trucs judiciaires. Ce n'est plus le cas et j'en suis ravi. De plus que la mise en placard à chaussure de Brittany Snow qui s'offre une réplique dans l'épisode, histoire de.. Et c'est vraiment pas mal.
Enfin, Harry qui recrute Tommy pour faire en sorte de gérer la presse, c'est à la limite de la violation. Harry ne sait pas le faire, Tommy si. Mais bon, voilà, ils n'ont pas la même façon de travailler, déjà au début du premier épisode de la saison Harry avait dit que si ils étaient ici c'était juste pour partager un bureau et qu'ils n'avaient pas du tout les mêmes méthodes. Bref, au final, la suite arrive dans le prochain épisode et cela devrait d'ailleurs être la dernière intervention des protagonistes. J'ai hâte de voir ce que Harry's Law pourra nous faire après ce long cas judiciaire, il y a pas mal d'éléments bien mis en place maintenant et qui seront intéressants à étudier. J'espère justement que E. Kelley va laisser du temps à certains nouveaux de prendre leurs marques car on sait tous sa manie de virer tout le monde sur un coup de tête…
Note : 7/10. En bref, la série retrouve son ton élégant mais également quelques moments sympathiques.