Le second débat a, non seulement, tenu ses promesses, mais il a également retenu les téléspectateurs d’i-télé, LCP et Public-Sénat. Alors que ces chaînes ne figurent pas parmi les majors du paysage audiovisuel, elles ont largement bénéficié de l’effet Primaires pour doper leurs audiences. Après l’excellent score réalisé par France 2, selon « Puremédias », 3,4 millions de téléspectateurs se sont branchés sur i-télé. En moyenne, l'émission a rassemblé 600 000 personnes, lui permettant ainsi de prendre la tête des audiences de la TNT. « Un exploit » jugent les observateurs pour une chaîne d'info en continu. Avec 5% de part d'audience, elle a même multiplié par cinq son audience.
De leurs côtés, les chaînes parlementaires affichent 2 378 000 téléspectateurs pendant le débat. Au total, les audiences d'i-télé et des chaînes parlementaires arrivent à 5,8 millions de téléspectateurs auxquels s'ajoutent les auditeurs d'Europe 1. Incontestablement, les Primaires intéressent les Français et après les cinq millions du premier débat, les Socialistes prouvent qu’ils ont retenu la leçon des oppositions fratricides de 2007 en élevant le débat démocratique.