Magazine Cuisine

°pêche de vigne, gingembre et citron vert°

Par Cendrine

Bon, je croule sous les pêches de vigne, ça on le sait... après le fameux cobbler de Jamie où j'ai adoré l'association pêche, citron vert et gingembre, je me suis dit que je n'allais pas changer une équipe gagnante et j'ai récidivé sur une confiture... ben oui, quand y a un truc qui me branche, j'en suis complètement obsédée! Et pis, j'avoue qu'avec toutes ces pêches, je commence à perdre patience et à manquer d'imagination...

Confiture de pêches de vigne au gingembre & citron vert
pour 4 pots de 250g
pêches de vigne, sucre cristallisé, 1 citron vert, 1 jus de citron jaune, 2cm de racine de gingembre.
Pocher les pêches dans une grande quantité d'eau bouillante pendant environ 1 minute. Les rafraîchir sous l'eau fraîche avant de les dénoyauter et de les éplucher. Prélever le zeste du citron vert et le hacher menu. Presser les jus des deux citrons jaune et vert. Peler le gingembre et le couper en très petits morceaux. Couper en morceaux les pêches et les faire macérer pendant une nuit avec le sucre, les jus de citron, le zeste du citron vert et le gingembre haché. Le lendemain, faire cuire dans la bassine à confiture et cuire à petits frémissements pendant environ 20 minutes, en écumant régulièrement. En fin de cuisson, vérifier la prise de la confiture et mettre en pots, fermer et retourner immédiatement les pots jusqu'à complet refroidissement.

confiture pêche de vigne gingembre et cv 190911

Les +:

  • Verdict: voilà, ça c'est fait! ça marchait bien en cobbler, cela marche très bien aussi en confiture. Le citron amène vraiment un peu de peps à la pêche de vigne.
  • J'utilise des pots en verre avec couvercles à vis (type Bonne Maman). Pour les "stériliser", je les rince à l'eau et ensuite je les mets au micro-ondes, puissance maxi, pendant environ 5 min. Pour les couvercles, je pratique de la même manière que pour les rondelles en caoutchouc... je les ébouillante.
  • Pour la cuisson, les temps sont mentionnés à titre indicatif, cela dépend de la maturité du fruit, du taux de sucre, de son taux en eau... bref, à chacun son expérience. Le mieux est de vérifier la tenue de la cuisson sur une petite assiette entreposée au frigo pendant 5 minutes.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cendrine 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines