Dès ce soir et aussi demain, la compagnie Balagan Système présentera sans scrupules les Entretiens d'embauche de Jacques Jouet.
Tout le programme est là. Quant à moi pour en avoir vu des extraits à la présentation de saison j'ai très envie de voir le moqueur Ha! Bah dites donc !?! de Loïc Thomas et l'habilissime et poétique Petites histoires sans paroles de Brice Coupey...
et bien sûr L'Opéra du Dragon, de Heiner Müller qui sera donné le vendredi 7 à la Médiathèque Marguerite Duras.
Alain Recoing, grand marionnettiste et fondateur de ce théâtre qui est un modèle et aussi une école, a beaucoup publié sur son métier. Il vient de sortir un nouveau livre, Les mémoires improvisées d'un montreur de marionnettes, aux éditions de L'entretemps, qui par ailleurs ont en ce moment particulièrement besoin d'être soutenues, on vient de l'apprendre.
Pour mémoire et pour l'émotion Le Théâtre aux Mains Nues c'est aussi pour nous le souvenir d'une collaboration et d'un très beau spectacle monté par Eloi Recoing et Jeanne Vitez à partir de Ligne de partage des eaux de Fabienne Swiatly.
Théâtre aux Mains Nues - 7 Square des Cardeurs - 75020 - Paris. Réservations 01 43 72 60 28
Médiathèque Marguerite Duras - 115 rue de Bagnolet - 75020- Paris. Réservations obligatoires pour Le Dragon D'or 01 43 72 19 79