Magazine Internet

Black-hat / White-hat, c’est bonnet blanc et blanc bonnet

Publié le 01 octobre 2011 par Oliviasws @OliviaSWS

J’en vois déjà qui sont entrain de crier au scandale ! Et pourtant c’est loin d’être aussi limpide et simple que ça ! Si les adeptes de la SEO attitude prônée par Google, suivent aveuglement les guidelines de la firme de Mountain View, les autres, sont partagés par l’envie de bien faire, mais aussi par l’envie de gagner leur vie grâce à leur travail.

Et oui, parce que si vous suivez exactement les directives de Google, vous allez galérer plus longtemps, avant de vivre de votre site. Vous vous dites alors que je dois être un gros Black-hat-like, diseur de bonnes aventures et faiseur de miracles aux techniques interdites. En fait, pas du tout, quoique…

Revenons aux bases même de ce qu’est le Black-hat ?

 

Le Black-Hat, c’est quoi ?

Pour faire bref, le black-hat c’est une autre vision du web. Une façon de voir les choses différemment, d’interpréter les usages communs dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et de tester, tester, et tester encore, diverses solutions, scripts et logiciels, permettant de gagner des places dans les SERPs de Google.

Évidemment, certains black-hat sont plus bourrins que d’autres. Quelques-uns arrivent à vous positionner un nouveau domaine en 1ère page en 2 mois, alors que d’autres spamment à outrance et tirent dans tous les coins sans savoir où ils vont.

Lire la suite : Black-hat / White-hat, c’est bonnet blanc et blanc bonnet


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oliviasws 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine