Magazine
Dans la série... "j'ai testé pour vous"..., Ladies and Gentlemen: the Microsoft... ZUNE. Il ya une heure chez Best Buy, sur 5th Avenue. A première vue, le design n'est pas extraordinaire. Comme le fait remarquer le vendeur, avec une certaine candeur (?), "s'il est moche, c'est volontaire; c'est pour faire de l'Ipod un produit snob"... Un point de vue qui se discute... Il se rapproche par son format de la génération précédent l'Ipod vidéo. L'écran de 3" est en revanche à son avantage. Rétro-éclairé, fond écran modifiable. Côté navigation, beaucoup de fluidité, la taille de l'écran donne une grande visibilité au contenu. En revanche pour les habitués de l'Ipod, pas de molette tactile. Quatre fonctions principales, musique, photos, vidéo et radio FM. Un petit défaut concernant la vidéo, l'obligation manifestement de tenir l'appareil en position paysage, à la différence de l'Ipod vidéo. Pas pu tester la qualité du son, faute d'écouteurs... Un mauvais point à Best Buy!!!! Pas pu non plus tester la capacité d'échanger fichiers et playlists entre deux Zune, ce qui est pourtant un des arguments principaux développés par Microsoft dans la promotion du produit... Une fonctionnalité qui colle bien à la dimension communautaire très en vogue actuellement! J'aime, je partage. (N'ayant que peu de chance de rencontrer un possesseur de Zune à Paris, le lancement en Europe n'étant pas prévu avant la fin 2007, je me suis privé de l'acquisition de l'objet. Je garde mon Ipod... ;-) L'objet coûte 249,99 $, soit le même prix que l'Ipod vidéo 30Go. Un détail,en passant, Zune a déjà sa rubrique dans Wikipedia... Wikipedia deviendrait-il à l'issue de son plein gré, comme on dit, et comme MySpace, un support promotionnel? Un peu de wiki dans les relations-presse... Voila un sujet de méditation pour un prochain post!!!!! technorati tags: