Deux saisons à peine après la première pause et le besoin se fait déjà sentir pour une seconde. Et ceci alors que vous veniez juste de vous habituer au rythme de la période d’après rentrée : quel culot ! Mais ça s’avérait nécessaire : écrire tous les jours ou presque, en effet, demande une certaine discipline qui fatigue plus que l’effort lui-même…
Mais ce n’est pas la première fois que je me livre à ce genre d’épreuve à vrai dire, même si je ne le fis jamais sur une période de temps aussi longue jusqu’ici – au moins, ça m’aura permis de repousser mes limites. Quoi qu’il en soit, le stock de chroniques déjà rédigées depuis plusieurs années et jadis postées sur d’autres sites dont la plupart ont à présent disparu commence à toucher à sa fin – il y a donc des chances raisonnables pour que la prochaine reprise des activités soit la dernière avant de passer à un rythme de parution « normal » pour un blog « normal » : les habitués parmi vous savent ce que ça signifie…
Pour autant, ne croyez pas que cette échéance arrivera vite car mes évaluations, que je crois raisonnables, m’amènent à la situer aux environs du mois de janvier. Quelque chose comme ça, et sous réserve d’une éventuelle troisième pause avant de terminer la mise en ligne de tous ces textes : jamais deux sans trois après tout…
D’ici là, je vous donne rendez-vous au tout début de novembre pour la reprise des activités du blog. J’en profite au passage pour vous faire savoir que le présent billet est le 555e, nombre qui présente un certain charme ^^