Je ne vais que très rarement parler de l’actu poker car il y a déjà de très nombreux sites d’informations sur le poker. Mais il y a certaines actualités qui m’intéressent et je vais donc naturellement en parler. Et l’affaire FullTilt m’intéresse au plus haut point.
Primo, FullTilt était ma room préférée. Ils ont le meilleur software selon moi : design, rapidité du jeu, bruitages qui ne m’agacent pas (c’est un point important ;-) et je préfère leur formule de rakeback à celle de Pokerstars étant donné que je ne suis pas un gros multitableur.
Secundo, même si j’avais cashouté 90% de ma BR, il me reste quelques $$ que j’aimerais bien récupérer, ainsi qu’un tas de FTP à utiliser.
Tertio, car cette affaire est un sale coup pour le poker dans son ensemble. Il y a quelques années encore le poker jouissait d’une mauvaise réputation, du moins dans la tête de monsieur et madame tout le monde qui associaient ce jeu au milieu. Cette réputation s’était grandement améliorée ces dernières années et voilà que l’affaire FullTilt replonge le poker dans la magouille, l’escroquerie et le fait que ce jeu soit tenue par des voleurs/bandits. Et c’est un problème car c’est monsieur et « madame » tout le monde qui apporte de l’argent frais dans le poker. Sans cet apport, le poker ne sera plus aussi prospère.
Le Groupe Bernard Tapis sur le point de racheter FullTilt.
La 1ère rencontre avec l’équipe de FullTilt a eu lieu le 24 Août dernier et ils ont signé une lettre d’intention d’achat qui prévoie le remboursement des joueurs. Ce ne sont pas les premiers investisseurs à s’être présenté, mais ce sont les seuls qui ont été acceptés et validés par le Département de la justice américaine. Plusieurs autres investisseurs ont été refusés car ils n’apportaient pas de garanties suffisantes ou encore la provenance des fonds était incertaine, à l’instar d’un milliardaire russe qui avait l’habitude de jouer régulièrement à la Bobby’s room avec Ivey.
Et depuis hier, cela semble se concrétiser. Le Groupe Bernard Tapis conduit par Laurent Tapis vient de signer un accord de rachat avec le conseil d’administration de FullTilt. La seule condition est que FTP doit trouver un terrain d’entente avec le DOJ américain.
Selon une interview de Laurent Tapie à iGaming, la ré-ouverture de FTP est loin d’être concrétisée mais celle çi pourrait intervenir pour Janvier 2012 !
Croisons les doigts …
ps : c’est Durrrr qui doit croiser les doigts car il avait racheté la BR sur FTP de jungleman pour 85% de sa valeur soit 5 millions de dollars …