Si la tradition veut que les alliances soient apportées sur un coussin par un petit page, nous verrons que les créateurs et les futures mariées rusent d’inventivité pour dépoussiérer une coutume vieille de plusieurs siècles. Entre tradition et modernité, le porte-alliance s’offre une cure de jouvence pour le plus grand plaisir des futurs mariés. Finis la dentelle de grand-mère et le point de croix, place à la modernité !
Bien que les traditionnels coussins demeurent une tendance forte, ceux-ci se diversifient osant le mélange des matières et des couleurs. Véritable objet de parade, le porte-alliance se réinvente à travers de nouveaux supports, prompts à mettre en valeur les anneaux des futurs mariés. Pour vous inspirer dans la conception de votre futur porte-alliance, Décorations de mariage vous emmène à la découverte de ces nouvelles tendances.
Le coussin d'alliances de mariage
Le coussin d’alliances reste la version la plus répandue du porte-alliance, que vous trouverez facilement en vente dans le commerce. Toutefois si vous souhaitez un porte-alliance plus personnalisé, vous pourrez le créer vous-même ou encore faire appel au service d’une créatrice (Fatits, Domicat, Val3100) qui réalisera le coussin de vos rêves.
Pour un coussin prestigieux, vous pourrez utiliser des tissus soyeux comme le satin, le velours ou la soie qui apporteront élégance à votre cérémonie. Songez également à employer des tissus moins nobles comme le lin ou la toile de jute, la fibre de sisal (Avecdespétales) qui se marieront à merveille avec un thème sur la nature ou les épices. Insolite, la fourrure (Photo Fééline Créations) pourra également recouvrir votre coussin pour un décor des plus frileux. Pensez également aux fibres tressées (photo Brides), qui pourront orner votre coussin sur un thème exotique.