Magazine Société

Culture: Elu républicain, socialiste, humilié - Sécurité: Quartier sous terreur

Publié le 01 octobre 2011 par Micheltabanou

Artcité ou l'humiliante offense de son organisateur - avec le concours du financement public et de l'aide matérielle de la Municipalité - qui omet sciemment de citer le maire-adjoint délégué aux affaires culturelles, fiéleusement, avec le caractère intempestif et autocratique de ceux qui s'accaparent des territoires. Omet de citer, en remerciement, tout le service des affaires culturelles sous la direction de Madame E.Biribin. Seule rescapée de l'hécatombe Mme Reiner dont il oublie malgré tout la fonction de directrice générale-adjointe...

N'ayant aucune légitimité aux yeux de cet individu  désireux d'apparaître sur notre cité comme le moteur de l'action culturelle je ne veux en aucun cas paraître ce soir au vernissage de cette manifestation qui s'étend sur notre territoire à la mesure de l'ego disproportionné de son mentor et d'assister au torrent de louanges que mes collègues élus lui verseront. Ceux-là même qui n'ont pas assisté à l'exemplaire première manifestation d'art plastiques à la Halle Roublot ( Traits libres ) sous la signature du service public et dont de nombreux sites internet se sont fait le brillant écho. Des questions ne manqueront pas de se poser lundi en Bureau Municipal et je m'y exprimerai avec force et vigueur dans la ligne droite de mon engagement républicain et de mon désir de clarté. J'ai pour compenser le soutien d'un nombre important d'élus du parti socialiste et le Président de mon groupe ne manquera pas de signifier au Maire son étonnement. J'ai parmi les exposants quelques ami(e)s et je leur souhaite tout le succès que leur oeuvre mérite.

Dans un autre registre, celui de nos quartiers pris pour cible par quelques individus qui veulent établir leur seule autorité; celle de la violence et de l'exclusion de la citoyenneté, je vais me faire dès lundi sur ce blog le rapporteur de l'impensable, insoutenable, provocation dont ont été les cibles quatre élus socialistes vendredi soir aux alentours de 19h sur la dalle du Bois Cadet au milieu des mamans et de leurs petits... Insultes comme celle d' "enculé" et autres amabilités qui ravalent bestialement tout être humain au rang de la négation de sa dignité et pour le cas présent la répulsion, le rejet, de la représentativité légale de l'élu comme autorité morale pour établir, rétablir, le vivre ensemble indispensable pour notre harmonie sociale.On en reparlera car la peur règne tant chez ces mamans que pour moi qui vit au coeur de cette cité. Oui j'ai peur pour moi et mes proches car les menaces sont bien réelles.


Retour à La Une de Logo Paperblog