Nous vous la présentions ici, la nouvelle pièce de Laurent Baffie nommée Les Bonobos est à l’affiche actuellement du Théâtre du Palais Royal.
L’idée de départ, un aveugle, un sourd et un muet qui ne pensent qu’au sexe avait aiguisé notre curiosité, et nous avait peut-être aussi un peu effrayés en connaissant le travail de l’auteur et metteur en scène.
Mais une seule expression nous vient aux lèvres après avoir assisté à une des représentations : Quel régal !. Peu de vulgarité, énormément d’énergie de la part des acteurs, et de l’humour à gogo.
Le principe de la pièce est que ces 3 amis désirent rencontrer des filles de manière « normale » sans avoir recourt une fois de plus aux prostitués. Mais comment faire pour cacher son handicap lors d’un rendez-vous amoureux ?
Et c’est là qu’intervient l’imagination d’Alex (Marc Fayet). Grâce à des petits subterfuges vraiment bien trouvés, il va donner l’occasion à Dani (Jean-Noël Brouté) et Benjamin (Laurent Baffie en alternance avec Alain Bouzigues) de participer à un speed-dating avec 3 demoiselles aux caractères bien différents les unes des autres.
Comment vont se passer ces moments avec Angélique (Caroline Anglade), Léa (Camille Chamoux) et Julie (Karine Dubernet) ? Vont-elles se rendre compte de quelque chose ? Et si oui, à quel moment ?
Et bien pour le savoir courez voir l’une des pièces les plus originales et les plus drôles du moment.
Les Bonobos, Théâtre du Palais Royal (Paris 1er), du mardi au vendredi à 20h30, le samedi à 17h et 21h et le dimanche à 15h30, jusqu’au 30 octobre.