Du nouveau dans les moteurs de recherche: Like.com.
Lancé il y a moins de 3 semaines, le site propose un mode de recherche original pour les accros du shopping! La recherche peut s'effectuer soit selon un mode classique. On tape quelques mots-clé dans la fenêtre adhoc, la réponse suit. Rien à signaler. L'originalité réside dans le second mode de recherche: une recherche visuelle dans la garde-robe de célébrités! Des photos sont présentées sur le site; le visiteur se voit offrir la possibilité de rechercher les items équivalents à ceux portés par des stars comme Scarlett Johansson, Jessica Simpson, P. Diddy... La recherche s'effectue sur le contenu des photos. La première approche semble anecdotique, mais la volonté inconsciente d'identification aux célébrités est l'argument-clé. Une fois les premiers articles sélectionnés, disons des chaussures, vous avez la possibilité de focaliser la recherche sur l'un des aspects du produit, la couleur, par exemple. Une palette apparaît, on modifie la couleur; tous les articles proposés changent de couleur. Approche multi-critères possible sur la forme ET la couleur, mais aussi le prix. Chaque produit peut être acheté en ligne sur son site.
Un moteur purement dédié au shopping. Affaire à suivre fondée sur la technologie développée par Riya, spécialisé dans le search visuel.
Quelques visuels pour bien comprendre le mode de fonctionnement du service:
La page d'accueil:
Un focus sur les people en vue:
Un focus sur une célébrité (?), ici, Stacy Keibler (Who's that girl? réponse ici...)
Le détail qui tue... Le résultat de la recherche par similitude (likeliness) Focalisation sur un détail... Etonnant, non? technorati tags: like.com riya shopping likeliness searchdel.icio.us tags: like.com riya shopping likeliness search
icerocket tags: like.com riya shopping likeliness search