Un nouveau mois commence et de nouveaux projets de lecture s'annoncent. Il y a fort à parier que ce mois sera très "chaud" un peu comme le temps de ce week-end.
Tout d'abord, je termine le tome 2 de la saga de Françoise Bourdin, Dans les pas d'Ariane. J'ai été sollicitée, il y a quelques mois par les Editions Belfond pour découvrir cette auteure. Vais-je enfin connaître le secret de famille qui semble enfoui par la famille Nogaro?
Ensuite, je lirais Pas d'inquiétude de Béatrice Giraud. C'est un livre qui m'a été prêté par la librairie Chapitre d'Orléans dans le cadre de leur nouvelle opération de club de lecture. La librairie vous propose de choisir un livre parmi une dizaine de titres, vous le lisez et en faites une critique sur votre blog. Ensuite, il faut le ramener à la librairie et vous pouvez en choisir un autre.
Dans le cadre de la dernière opération de Masse critique de Babelio, j'ai reçu Iphigénie Vanderbilt d'Eric Deschodt et ce sera donc mon troisième livre du mois.
Ensuite, un roman policier La mort dans les yeux de Torkil Damhaug que je lis pour ma participation au Jury Polar de Babelio en partenariat avec Seuil Policiers.
Je dois aussi recevoir Limonov d'Emmanuel Carrère grâce au Match littéraire de Price Minister et Aleph de Paulo Coelho pour les lectures du 1% littéraire.
J'ai dans ma PAL retour à Killybegs de Sorj Chalandon et Freedom de Jonathan Franzen, tous deux achetés il y a quelques semaines.
J'ai sorti de ma bibliothèque municipale Le ravissement de Britney Spears de Jean Rolin et bien d'autres m'y attendent depuis que j'ai laissé ma liste de souhaits (John Burnside, Laura Kasischke, David Foenkinos...) à ma charmante bibliothécaire.
Je vous avais prévenu, le mois d' Octobre sera très chaud mais j'espère encore découvrir d'autres lectures grâce à vos blogs.