20 minutes que mes deux enfants chéris jouaient ensemble avec le jeu de construction en bois de Petit Loulou... quelques bruits de cubes qui tombent sur le sol, des rires, un peu de chansons et puis tout à coup, après un bruit de cubes plus fort que les précédents :
- Mais tu casses tout, t'aimerais pas qu'on te le fasse mais tu le fais aux autres. Tu respectes rien !
- Ayeteeeee
- Non c'est toi qui arrêtes !
- Si ayeteeeeeeeeeee
- De toute façon tu sais dire que ça.
Reprise du jeu de construction avec cette petite précision de la part de Petit Chou "Cette fois tu fais gaffe hein", phrase à laquelle Petit Loulou a répondu "Ah d'accord". Je n'ai pas montré le bout de mon nez, je suis restée planquée dans le bureau à prendre des notes en gloussant et les ai laissé gérer leur petit conflit seul.
Jusque là la cohabitation n'était pas trop compliquée, chacun était dans sa chambre, Petit Loulou étant petit, mais depuis quelques mois ils partagent vraiment des jeux ensemble, le grand embête le petit, le petit pleurniche pour un rien, ils se chamaillent ça y est, donc je commence à entendre des "t'es chiant" ou même "t'es plus mon frère" de la part de Petit Chou et des "Ayeteeee" ou "Va t'en" de Petit Loulou. Ca y est je crois qu'il a bien compris ce qu'était un frère.
Les emmerdes commencent, youpi !