Est-ce que Stéphane "Big Money" Morneau va réussir à briser sa séquence de mauvaises semaines? N'écoutant que son courage,il vous offre ses picks!
Résultat de la semaine dernière : 6 – 10 (37.50%)
Résultat saison 2011 : 20 – 28 (41.66%)
Wow, j’ai encore pris une belle débarque la semaine dernière. Définitivement le lock-out a engourdi le requin en moi. C’est le temps de corriger le tir avec une semaine ‘sharp’. Faites moi confiance mais quand même, ne misez pas le fond d’études de vos enfants. Sans plus tarder, mes choix pour la semaine 4.
Bills -3.5 @ Bengals +3.5
Quelqu’un les a vus venir les Bills ? Anyone ? Buller ? Sérieusement, les Bills qui sont 3-0 c’est encore plus étonnant que le come-back des B.B.. Alors, tant qu’ils joueront comme la meilleure offensive de l’histoire, on va leur donner du crédit. Surtout qu’ils s’en viennent jouer à Cincinnati dans un stade à moitié vide contre une équipe de repris de justice qui passe plus de temps devant les tribunaux que sous un bench press. Ça promet.
Le pari : Bills -3.5
Panthers +7.5 @ Bears -7.5
Les Bears reçoivent beaucoup de respect après s’être fait servir une belle leçon par les Packers. Je peux comprendre le doute envers les Panthers mais cette saison, ils ont toujours été dans le coup et ils ont même donné de l’opposition aux Packers. Cam Newton vient de goûter à la victoire et je n’ai pas l’impression que ça se calmer. Soldier’s Field ou non, les Panthers vont venir à Chicago pour jouer.
Le pari : Panthers +7.5
Lions +2.5 @ Cowboys -2.5
J’en ai parlé dans la table ronde mais je suis très ‘high’ sur les Lions et en plus je viens de lire une entrevue avec Ndamukong Suh qui souligne que ça fait deux ans en ligne qu’il perd quand il visite le Cowboy’s Stadium (Dans la NCAA avec Nebraska et l’an dernier avec les Lions). Donc là c’est une affaire personnelle pour Suh, pauvre Tony Romo. Je ne suis pas du tout convaincu par les Cowboys, surtout sans Miles Austin et avec un Dez Bryant sur une jambe. Vraiment, c’est pas ça qui va freiner le train des Lions.
Le pari : Lions +2.5
Vikings -2.5 @ Chiefs +2.5
Les Vikings sont favoris sur la route ? Ok c’est contre les Chiefs mais vraiment ? Juste pour le principe je me case derrière les Chiefs et je m’attends à un match très plate.
Le pari : Chiefs +2.5
Saints -8.5 @ Jaguars +8.5
Ça sent le trap game pour les Saints. Après une grosse victoire contre les Texans ils doivent visiter les Jaguars qui ne sont pas du tout une puissance. C’est le genre de match ou il est dangereux de mettre le frein et de rendre le tout inutilement serré. Les Jags ne gagneront pas, du moins ça me surprendrait beaucoup, mais ils devraient pouvoir rester proche simplement parce que les Saints manquent de gaz un peu.
Le pari : Jaguars +8.5
Steelers +3.5 @ Texans -3.5
On ne peut blâmer les Texans de perdre en Nouvelle-Orléans. Par contre, on peut facilement se poser des questions sur les Steelers qui ont eu toutes les difficultés du monde a disposé des Colts sur la route. On ne comprend pas trop les Steelers cette saison mais une chose est sûre, il y a anguille sous roche. Les Texans vont sortir très fort et Mario Williams va attaquer sans retenue la faible ligne des Steelers. Je m’attends à un gros match des Texans qui se doivent de mettre un pied à terre dans la course aux séries.
Le pari : Texans -3.5
49ers +9.5 @ Eagles -9.5
Vick va jouer mais dans quel état ? Le ‘dream team’ des Eagles n’impressionne personne mais là c’est l’heure de la recré alors qu’ils reçoivent les 49ers qui sont lamentables sur la route. Frank Gore n’est pas l’ombre de lui-même et Alex Smith joue au mieux de son talent, ce qui en dit long. Avec ou sans Vick, même Andy Reid ne peut pas perdre ce match là. Du football ‘straight up’ pour replacer un peu les Eagles dans le bon chemin.
Le pari : Eagles -9.5
Titans +0.5 @ Browns -0.5 (Pick-em)
Mon équipe de Fantasy a une vendetta contre Chris Johnson. Tant et aussi longtemps qu’il ne produira pas, je vais parier contre les Titans. Ça va faire le niaisage.
Le pari : Browns +0.5 (pick)
Redskins -0.5 @ Rams +0.5 (pick-em)
Finalement, les Rams ne sont pas encore rendus dans les hautes sphères de la NFL. Après trois semaines il faut se rendre a l’évidence, il ne sont tout simplement pas bons. Bradford en a encore beaucoup à apprendre et l’absence de Steven Jackson est fatale. Qui plus est, les Redskins surprennent tout le monde même avec Rex Grossman sous le centre. J’aime bien les Rams mais la logique pointe vers les Skins.
Le pari : Redskins -0.5
Falcons -5.5 @ Seahawks +5.5
Les Falcons en arrachent (moi je l’avais vue venir) mais là ils en une facile contre les Seahawks. Oui Seattle possède surement le meilleur avantage à la maison mais n’empêche, ils sont quand même très mauvais. Michael Turner ne sera pas muselé deux matchs en ligne, ça j’en suis certain. Un gros party en prévision pour les Falcons qui ont besoin de rebondir.
Le pari : Falcons -5.5
Giants -1.5 @ Cards +1.5
Kevin Kolb n’est pas le prochain Kurt Warner, got it ? L’expérience jusqu’ici est ordinaire au mieux et les Giants ont vraiment le vent dans les voiles. No way que les G-Men l’échappe, surtout pas avec l’inexistante attaque au sol des oiseaux rouges.
Le pari : Giants -1.5
Broncos +14.5 @ Packers -14.5
Quelqu’un hésite ici ? Moi non plus…
Le pari : Packers -14.5
Dolphins +8.5 @ Chargers -8.5
UPSET SPECIAL …. Les Chargers ne sont tout simplement pas dominants. On va arrêter de se trouver des excuses, ils n’impressionnent personne et Philip Rivers ne prend pas des bonnes décisions. Les Dolphins vont venir jouer un match robuste et un peu broche à foin et peut-être même gagner sur la route contre les Chargers. Vous l’aurez lu ici en premier.
Le pari : Dolphins +8.5
Patriots -6.5 @ Raiders +6.5
J’en ai parlé dans la table ronde et je continue dans le même sens, je pense que les Pats n’auront pas de réponses pour Darren ‘Run DMC’ McFadden et les Raiders vont gagner le match au 4e quart. Pas d’écart de points ici, je mise vraiment sur le ‘silver & black’ parce que je pense qu’ils vont gagner, je dois faire de la fièvre.
Le pari : Raiders +6.5
Jets +3.5 @ Ravens -3.5
Quels Ravens vont se présenter, les bons ou les mauvais ? Ils sont capables des deux extrêmes et vraiment, d’une semaine à l’autre c’est un peu du hasard avec eux. C’est pourquoi j’ai de la difficulté à vraiment les endosser et en plus Rex Ryan est un monstre d’égo qui va vouloir venir faire une preuve à Baltimore en sortant tous ces jeux exotiques en défensives. Un très bon match à prévoir et je mettrais un vieux deux sur les Jets ici.
Le pari : Jets +3.5
Colts +9.5 @ Bucs -9.5
Curtis Painter in da Houuuuse (bitch). Une belle longue soirée en vue pour les Colts qui ont perdu la moitié de leurs LBs partants cette semaine en plus. Josh Freeman aura la grosse paix durant tout le match et malgré l’écart, il faut y aller avec les favoris ici.
Le pari : Bucs -9.5
Mes 3 choix de la semaine (1-2 la semaine passée)
Bills -3.5
Giants -1.5
Lions +2.5