Exprimer l’idée qu’il serait un jour possible de prendre une photo avec un téléphone aurait suscité, à une certaine époque, l’incrédulité et provoqué l’hilarité aux dépens de celui ou celle qui se serait risqué à exposer un tel concept.
Aujourd’hui, tous les téléphones cellulaires (un autre concept futuriste) sont munis d’appareils photo. Rien, bien sûr, qui puisse se comparer à la qualité d’un appareil véritable, mais des performances tout de même honorables desquelles il est possible de tirer des clichés dignes d’être exposés.
Apple l’a fait en organisant le 15 septembre dernier dans ses locaux, une exposition de photos prises avec l’iPhone.
Notre ami OGenius, webmestre de Mac Aficionados, renouvelle l’expérience en créant le premier eBook consacré à l’iPhoneographie et à l’art. L’ouvrage rassemble le témoignage de quelques passionnés de l’iPhoneographie, de même qu’une présentation des diverses techniques et des applications utilisées par ces derniers dans la réalisation de leurs oeuvres.
Dans le cadre de ce lancement, MacAficionados organise un concours qui permettra de remporter l’une des 17 licences pour les meilleures applications de photographie conçues pour l’iPhone et l’ iPad.