The end of the affair
Saison 3, Episode 3 sur 22
Diffusion vo: The CW – 29 septembre 2011
Stefan et Klaus font un petit tour par Chicago histoire de trouver Rebecca et de se rappeler des joyeuses années 20.
Et donc Stefan connaissait Nick sans Laus dans le passé. Super ! En plus, l’épisode ne rame pas trop pour justifier ce point. Certes, le coup de l’hypnose vampirique était une belle facilité mais voilà, cela s’intègre assez bien au truc, on y croit. Et puis cela ouvre de bonnes perspectives pour Stefan.
Parce que bon, le Stefanichou, il a y gagne à s’être débarassé de ce boulet d’Elena. Maintenant, elle s’occupe de détruire Damon qui n’a plus la moindre once de charisme en moins de 3 épisodes. Bon, Stefanichou n’a pas soudainement un charisme de folie mais le voir agir dans les années 20 lui apporte beaucoup. Certes, il est encore très loin du maitre étalon du vampire badass qu’est Angelus mais voilà, soudainement, j’ai envie de voir ce que va donner l’intrigue de Stefan, surtout après qu’il ait fait comprendre à Elena qu’il ne voulait plus d’elle et que si il revenait, il allait chougner pendant 30 ans. Ca c’est du super chantage ^^
Donc Stefanichou connaissait Kla-aussounet dans les années 20. Ils étaient même super potes. Bon, comme je l’ai dis plus haut, cela passe mais il faut quand même un peu fermer les yeux sur la crédibilité de l’ensemble. Mais ce n’est pas grave. Cela permet d’amener Rebecca, une ancienne sirène de H2O (dont le cast se recase le jeudi sur CW vu qu’une de ses copines est Faye dans Secret Circle diffusé juste après). Et Rebecca est une originale, donc là pour un moment. Et elle promet. Déjà, elle est de suite sympathique. Le passage dans les années 20 la présente bien et sa relation avec Stefanichou promet. Surtout qu’il est libre maintenant, et qu’il se souvient qu’il l’aime et que Kla-aussounet est son ami, son frère même. Stefanichou va t-il craquer et sombrer ? Comment va réagir Rebecca à son long dodo ? A la situation nouvelle de Kla-aussounet ? Par contre, le coup du collier pour appeler la sorcière originale, c’est plus que limite. Mais d’un autre coté, cela faisait longtemps qu’on n’avait pas eu de babiole mystico-magique.
En parlant de babiole, pourquoi ramener Katherine ? Elle n’a jamais eu le moindre intérêt, même quand elle était au centre de l’intrigue. Alors maintenant … A moins qu’elle permette de justifier la présence de Nina Dobrev à l’écran tout en limitant la présence de l’inutile Elena. Ca serait bien, cela voudrait dire qu’elle reste à Mystic Falls au lieu d’aller comme une conne à coté de Klaus qui veut la tuer. Mais bon, je n’y crois pas. Elena fera son boulet et Katherine ne fera rien. Comme d’habitude quoi.
Pendant ce temps, Caroline rate son intrigue. On ne voit pas assez de scènes avec elle ou avec sa mère ce qui fait qu’on ne peut pas vraiment s’en faire pour elle. Et son sauvetage semble annuler tout l’intérêt de cette intrigue secondaire. J’aurais voulu une torture plus marquée, plus poussée, que cela change Caroline, en faisant une sorte de bête ou une « ennemie » des humains. Comment peut-on encore apprécier les humains après ce que son propre père lui a fait subir ? Mais non, ça a l’air pire avec une pleurnicheuse et son « Daddy hates me ! bouh ouh ouh ouin ouin ». Non, pitié, pas ça ! Je veux une Caroline perdant son humanité ou au moins comme en saison 2 au pire, mais pas ça. Pas une pleureuse qui se plaint qu’un père qu’elle n’a jamais vu la hait.
Pendant ce temps, Jeremy et matt se sont trouvés un coin tranquille pour faire leurs petites affaires, c’est à dire … soulever de grosses haltères. Vous pensiez à quoi d’autre bande de pervers ?
Bref, 7.5/10
Malgré le coté bancal du liage dans le passé, l’intrigue réussit à intéresser, à rendre Stefan plus classe et introduit un personnage au fort potentiel. Mais foirer l’intrigue Caroline et ramener Katherine sont deux grosses fautes de goût pour cet épisode.