Pendant l’été, une rumeur courait sur le fait que Samsung allait présenter d’ici la fin de l’année une nouvelle version de la Galaxy Tab 7. Aujourd’hui, on en sait cependant un peu plus sur cette nouvelle version au travers un communiqué.
La nouvelle Galaxy Tab s’appellera la Galaxy Tab 7.0 Plus. Elle porte la référence GT-P6200
L’écran sera également revu puisqu’il s’agira d’un écran LCD de 7 pouces de type PLS comme celui qui équipe actuellement les Galaxy Tab 10.1 et 8.9. Il affichera une définition de 1024×600 pixels comme la Galaxy Tab 7.
La Galaxy Tab 7.0 Plus sera 2 mm plus large, 3,6 mm plus longue et 2 mm moins épaisse que le modèle actuel. Elle pèsera 345 grammes contre 380 grammes aujourd’hui.
Comme les actuelles Galaxy Tab, la 7.0 Plus devrait être déclinée en deux versions dont une uniquement dotée du Wi-Fi (certainement GT-P6210) et l’autre équipée du Wi-Fi et d’un emplacement pour une carte SIM 3G+ (certainement GT-P6200). Il semblerait que la tablette profite aussi de deux finitions à l’arrière, l’une blanche et l’autre grise.
Côté application, elle profitera des mini-apps ainsi que du Live Panel personnalisable disponibles sur les Galaxy Tab 10.1 et 8.9. On pourra également compter sur les Hubs de Samsung : Video, Music, Social et Readers. Le Kids Hub étant localisé, il est possible que l’on retrouve le Kids Hub sur la Galaxy Tab 7 Plus. Il sera possible de téléphoner via la tablette.
Cette nouvelle version Galaxy Tab 7.0 Plus est annoncée disponible fin octobre en Indonésie et en Autriche, un peu plus tard dans le reste du monde. Indonésie-Autriche. Quel grand écart. Il faut qu’un jour Samsung m’explique comment ils déterminent les pays désignés les premiers. Pourquoi un tel choix ? Pour permettre aux chers allemands privés de Galaxy Tab 10.1 et 7.7 d’aller dans le pays voisin pour s’en acheter une ? Autre chose : Espérons qu’elle passe dans les mailles du filet de la pomme… Quoiqu’il en soit, l’annonce est là. Samsung continue son offensive et la joue avec la stratégie du nombre. Celle-là même que la firme a appliqué pour les smartphones : inonder le marché avec de nombreuses déclinaisons. Il fût un temps où le constructeur coréen sortait plus de 50 modèles de mobiles par an en France.
Bienvenue donc dans la famille des Galaxy Tab, 7.0 Plus. Au passage, monsieur Samsung, s’il vous plaît, n’oubliez pas les mises à jour pour la précédente…