Mais si votre blog n’est pas qu’une lubie, que vous investissez du temps, de l’énergie pour qu’il soit connu du plus grand nombre, alors non, vous ne pouvez pas vous contentez d’à peu près. Il faut réfléchir à ce que vous voulez que les gens ressentent en arrivant chez vous. Ce n’est pas toujours évident de le savoir quand on commence son blog, il y’a tant d’informations a emmagasiné et digéré que parfois on finit par s’emmêler les pinceaux. Moi par exemple, j’avais une idée de ce que je voulais et j’ai fais des recherches pour trouver quelqu’un qui pourrait réaliser ce que j’avais imaginé. Seulement ce que je voulais partager n’était pas exprimé dans ma bannière et il a fallu un regard extérieur pour que j’en prenne conscience. C’est à un ancien ingénieur américain désormais business angel en Californie que je dois d’avoir revu ma copie en me reposant les questions suivantes : quel est le but de mon blog ? quels sujets j’y aborde ? à qui je m’adresse ? C’est en répondant à ces questions que j’ai pu mener une nouvelle réflexion et trouver le genre de bannière que je souhaitais pour mon blog.
Après, il ne faut pas s’arrêter aux généralités, ce qui vaut pour moi peut ou ne pas convenir à une autre personne. C’est pour çà que parfois il ne suffit pas de savoir pour pouvoir. Parfois il faut une aide extérieur pour trouver son slogan, son logo, et une cohérence visuelle que mettre en valeur une bannière efficace.
J’espère que ces quelques élèments vous aideront à voir si votre bannière correspond à ce que vous voulez partager avec vos visiteurs. De quelle manière repondriez vous à ces 3 questions ?
Pour terminer quelques bannières efficaces dont le fond est à la hauteur. Ce sont des blogs que je visite régulièrement.
Mode
dorfgoodman, trenddelacreme, thefashionbirdcage
Beauté
vivawoman, beautyresearch, thebeautybrains
Décoration
brookegiannetti, beautifulbonesdesign, tartanscot