Dossier Élections 2012
JEUNESSE : POUR ALLER DE L'AVANT EN 2012 AVEC MARTINE AUBRY
La jeunesse : Voilà un sujet pour le moins fondamental pour nos prochaines échéances électorales. Surtout dans un département comme la Seine-Saint-Denis, département le plus jeune de la France hexagonale, comme le soulignait Claude Bartolone, Président socialiste du Conseil Général du 93, lors d'un meeting de Martine Aubry aux Lilas le 30 mai dernier : « (...)Un département qui souffre, un département qui se bat, mais un département qui innove ! Oui, tu[NDLR ; Martine Aubry]es aussi dans un département qui, malgré toutes ses difficultés, s'enorgueillit de sa jeunesse de toutes les couleurs. Ici on est de toutes les couleurs, de toutes les religions, on vient de 150 pays différents ![NDLR : Longs applaudissements de la salle].Et c'est ensemble que nous voulons conjuguer la République du XXIème siècle. C'est ensemble que nous voulons fabriquer la République du XXIème siècle. C'est ensemble que nous voulons construire cette France du " Tous ensemble " et pour çà aussi, nous avons besoin du projet socialiste(...) »
Pour Corinne Bord : Priorité à l'enseignement
Notre Conseillère Régionale (PS) d'Ile-de-France met en avant, comme priorité du programme socialiste et de Martine Aubry en particulier, la « (...)réussite éducative(...) », par une réforme de la pédagogie, le renforcement du corps enseignant pour obtenir des classes moins surchargées, et l'élue de souligner : « (...)Martine Aubry a dit qu'il faudrait mettre des enseignants là où il est nécessaire d'en mettre, on pense évidemment à la Seine-Saint-Denis puisque nous sommes à Noisy-le-Sec ; On pense à la scolarisation précoce des enfants de 2 ans ½ pour permettre une réelle réussite éducative, ce qui n'est pas fait aujourd'hui et qui ne peuvent pas être accueillis dans les écoles faute d'enseignants ; On pense au remplacement des enseignants qui n'est pas assuré en temps et en heure(...). Parce que c'est un vrai sujet ! Parce que lorsqu' on supprime un fonctionnaire sur deux, on supprime des profs et donc effectivement les classes ne peuvent pas se tenir (...) »
Notre élue régionale insiste également sur la nécessité de ne pas négliger la formation professionnelle qui est une vraie voie de réussite. « (...)Et c'est important de le dire !(...) » souligne Corinne Bord.
Ne pas oublier le péri-scolaire
Car l'éducation, la jeunesse, ce n'est pas que l'école, mais aussi tout ce qu'il y a autour : « (...)Les loisirs, les départs en vacances, on a vu combien s'était important sur Noisy-le-Sec cet été(...)et c'était très en deçà des besoins. Et puis il y a tout ce qui est politique culturelle, par ce que çà va de soit, et çà va avec : le logement, quelle place aujourd'hui sur la place du logement ? Et de l'emploi. C'est une question globale d'envol et de prise d'envol dans la société : Comment on permet aux jeunes d'aujourd'hui de trouver leur place»
Martine Aubry : Un projet pour tous
« (...)certains veulent aujourd'hui opposer les différentes catégories. Mais non ! Nous avons préparé notre projet pour tout le monde : Pour les ouvriers, les employés, les commerçants, pour les patrons de PME, pour les fonctionnaires, les membres bénévoles des associations. Nous avons préparé ce projet pour tout le monde : Pour les classes moyennes qui cette année aussi vont payer 11Mds d'impôts alors que les plus riches voient à nouveau diminuer. Non c'est un projet qui doit réconcilier la France, la réconcilier avec ce qu'elle a de meilleure en elle, c'est à dire véritablement la république[NDLR : longs applaudissements] (...)La dernière fois que je suis venue, Claude[NDLR : en Seine-Saint-Denis],il y a un jeune homme qui m'a dit :" Finalement, avec Nicolas sarkozy, quand on est jeune, soit on reste chez soi et on nous dit qu'on est paresseux, soit on sort dehors et on nous dit qu'on est délinquant "Et bien je trouve qu'il avait bien vu les choses. Nous voulons redonner un avenir à notre jeunesse(...) » [Martine Aubry, meeting du 30 mai 2011 aux Lilas, extraits)
Primaire socialiste vue de Noisy-le-Sec : Les soutiens à Martine Aubry (6ème partie)
Primaires citoyennes : 9 et 16 octobre 2011
Les 9 et 16 octobre prochains, l'ensemble des électeurs sera invité à participer aux primaires citoyennes afin de déterminer quel(le) candidat(e) ils souhaitent porter aux élections présidentielles de 2012 face aux candidatures de droite.
Un scrutin ouvert à tous les électeurs
L'ensemble du corps électoral régulièrement inscrit peut participer à ce scrutin novateur et démocratique : Il suffit de vous munir de votre carte d'électeur, d'une pièce d'identité, de signer une déclaration par laquelle l'électeur confirme son attachement aux valeurs de la Gauche et de contribuer financièrement à l'organisation de cette consultation en versant au minimum 1€.
Mais nous reviendrons plus en détail sur les modalités de ce scrutin ultérieurement.
Site officiel des soutiens à Martine Aubry sur Noisy-le-Sec
Nous restons bien sûr à la disposition des autres militants socialistes qui ont choisi de soutenir les autres candidats à cette primaire.
Jean-Emmanuel Nicolau-Bergeret
© 30 septembre 2011 -JENB PRODUCTIONS(Noisy-le-Sec)
Nos articles récents
-Accident:Un motard sérieusement blessé à Noisy-le-Sec
-SONDAGE:Après le second débat télé , quel(le) candidat(e) préférez-vous ? Plus de 2'546 internautes ont répondu. Et vous ?
-Un nouveau véhicule pour la Police Municipale de Noisy-le-Sec
-Aline Archimbaudsera la sénatrice de l'innovation et d'une économie plus humaine [Vidéo exclusive]
-Claude Dilain,Maire de Clichy-sous-Bois, sera le Sénateur des " Sans-voix " [vidéo exclusive]
-Exclusivité :Cinq blessés dans un important incendie à Noisy-le-Sec
-Sur place :un colis suspect mobilise la brigade de déminage à Noisy-le-Sec
-SONDAGE: Après de débat télé sur les primaires, quel(le) candidat(e) préférez-vous ? Plus de 7'434 internautes ont répondu. Et vous ?
Références