Magazine Basketball
Bismack Biyombo va devoir être très patient !
Publié le 30 septembre 2011 par Insidebasket @insidebasketAu mois de juin, Bismack Biyombo possède une clause libératoire avec son ancien club, Fuenlabrada, à hauteur de 1.4 Millions de dollars. L'ailier fort Congolais doit alors s’acquitter d'une somme de 900 000 dollars car la NBA limite le versement à 500 000 dollars pour les clauses.
Son agent, Igro Crespo, furieux décide alors de porter plainte contre le club espagnol avant d'assurer que Biyombo rejoindra la NBA dès que le lock-out prendrait fin.
Mais les soucis du premier joueur à réaliser un triple double lors d'un Hoop Summit (12 points, 11 rebonds, 10 contres) ne s’arrêtent pas là. La FIBA met alors le grappin sur le dossier et demande au joueur de régler ce litige avec son club au plus vite avant de rejoindre l'Amérique.
L'ancien club de José Calderon avale mal et la pilule et annonce aujourd'hui dans un communiqué de presse que le club possède 80% des droits sur Biyombo jusqu'à la fin de la saison 2013/2014 et surtout décide de placer la clause libératoire à 3 millions de dollars.
Une somme énorme qui obligerait le #7 de la dernière draft à donner 2.5 Millions de dollars de sa poche si il souhaite rejoindre Charlotte avant juin 2014, autant dire qu'il apparait comme peu probable de voir le phénomène congolais sous les ordres de sa majesté, Michael Jordan, dès la saison prochaine.