- Dernière photo à ce jour de ma moto : à Paris sous la tour Eiffel (3eme moto en partant de la gauche)
Après être parti le 23 septembre de Colmar vers Paris avec ma fidèle moto 125, j’avais rejoint Londres en prenant le ferry à Calais avec pour but de passer quelques jours en Angleterre avant de rentrer.
Donc ce lundi 26 septembre, alors que je suis arrivé dans la capitale anglaise la veille et que je m’apprête à prendre ma moto pour visiter le site de Stonehenge, je comprends de suite en sortant dans la rue que la journée ne va pas se passer comme prévue : ma moto, garée la veille et cadenassée a disparu…
Je ne suis pas spécialement matérialiste et mon étonnement ne dure pas plus de 10 secondes, la situation est claire et simple : me voilà à pied.
Dans le commissariat de police le plus proche, et après avoir pris quand même un petit déjeuné à l’anglaise (café, toasts et oeufs à la poêle), je signale le vol de ma moto. Bien sur l’officier qui reçoit ma déposition est étonné de voir un touriste venir en 125 jusqu’à Londres, je lui raconte l’Islande, l’Italie… Il est vraiment désolé pour moi, plus que je ne le suis moi même! Moi j’en étais déjà à me demander si j’allais avoir le temps d’aller visiter Stonehenge, et comment j’allais rentré, en avion, en train…bref, la vie continue, et ma belle « tac-tac » s’en est allée finir sa vie de moto ailleurs…
C’est alors qu’en renseignant la plaque d’immatriculation dans le système informatique l’officier m’annonce avec un grand sourire que ma Yamaha a été ramenée par la police cette nuit, apparemment une patrouille a coincé un gars en train de forcer le démarreur!
Plutôt chanceux me direz vous
Elle venait d’avoir 18 mille kilomètres…
à Suivre…