Magazine Côté Femmes

Rétrospective

Par Lisbeth_hugen

Océane nous a sollicité pour raconter nos vacances et ce que l'on attend de cette rentrée... Je vous ai déjà fait de nombreux billets sur mes escales en Provence mais je me suis dit qu'un petit billet rétrospectif sur des instants doux et heureux cela ne pouvait pas faire de mal!

Tout d'abord, je crois que j'éprouve beaucoup de bonheur à être en vacances car c'est le moment d'être avec lui, de l'avoir pratiquement en permanence contre ou près de moi, de voir sa peau se caraméliser au fur et à mesure que les jours passent, de trinquer tous les soirs à notre amour, à nous, au présent et à l'avenir. C'est l'occasion de faire ensemble et calmement des choses quotidiennes comme préparer à manger et tout d'un coup, cela n'a plus la même saveur, cela devient des instants doux, des moments de partage, d'échange et d'amour (ne vous inquiétez pas, il n'y a pas qu'en faisant de la salade qu'on a des échanges d'amour!).

Ensuite, la deuxième chose que j'aime en vacances c'est de prendre le temps de contempler et de rêver. Contempler ce couple de vieux amoureux marcher le long de l'eau, voir leurs pas mal assurés et rêver... Rêver qu'un jour ce sera nous... Bien sûr il y aura des épreuves, des moments de doutes, des passages difficiles mais espérer de toutes ses forces que le temps laissera notre amour intact. Rêver qu'un jour nous serons vieux ET amoureux. Contempler le monde qui nous entoure et se dire qu'on n'est pas si mal ici et maintenant! Contempler, rêvasser et savoir se satisfaire des petites choses de la vie.

Mais malheureusement, une fois de retour dans le quotidien on oublie parfois de s'aménager ces parenthèses essentielles pour souffler. Alors pour cette rentrée, j'aimerais que l'on prenne le temps, que l'on lâche plus souvent prise et qu'on arrive à se convaincre que rien ne sert de courir...

IMG_2117

IMG_2122

IMG_2133


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lisbeth_hugen 1363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte