Pilot
Saison 1, Episode 1
Diffusion vo: CBS – 29 septembre 2011
Un gentleman se voit confronter à la réalité de la vie moderne d’un homme.
Je vais être un gentleman et essayer de rester poli jusqu’au bout. On a donc un remake non avoué de séries du siècle dernier. Deux hommes en totale opposition clichée. Cela avait donné Stark Raving Mad à la fin des années 90 (excellente et trop courte sitcom par ailleurs). Sauf qu’on est en 2000 presque 12 et que cela parait bien trop convenu.
En plus, il faut un casting qui puisse supporter ces rôles. Et si Kevin Dillon s’en sort sans trop de mal dans le rôle de la brute musclée et stupide, ce n’est pas vraiment le cas du « héros » porté par un acteur sans charisme. Mais bon, on ne lui dira pas en face vu qu’il est aussi le créateur de la sitcom. Quant aux rôles secondaires, bah … Comment dire … J’essaye de rester poli mais le fiancé de la soeur, ce n’est vraiment pas possible. Et pas seulement parce qu’il est le quota anglais de la série, mais simplement le rôle quoi. « Ouh, je suis superman, ouh je suis dans un elevator » … Tuez-moi quoi.
Je vais quand même trouver un point positif à ce pilote: il doit installer une situation convenue et le fait. Bancalement, mais il le fait, c’est déjà ça.
Bref, je suis sûr qu’il y a un public pour ce type de sitcom d’un autre temps, aux répliques prévisibles, peu inspirées et délivrées dans le mauvais timing, avec un rire enregistré se déclenchant sans raison toutes les 26 secondes précisément et durant pile, 2.8 secondes avant de s’arrêter net. Mais clairement, moi, je n’en suis pas de ce public.