Par la voie du ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Laurent Wauquiez, le gouvernement propose, avec l’opérateur Orange, la mise en place d’une opération visant à proposer aux étudiants une tablette tactile pour un euro par jour pendant deux ans. Selon le ministre, l’opération revient, pour l’étudiant, à ne payer que le coût de l’abonnement, la tablette étant financée par l’opérateur.
Les tablettes concernées sont des iPad 2 d’Apple et des Galaxy Tab 8.9 de Samsung. Elles sont proposées au sein de la série limitée Let’s go Proxima Etudiant, disponible à partir d’aujourd’hui chez Orange (je cherche encore le lien vers la page de l’opération). Une offre similaire pourrait être proposée par SFR comprenant l’acquisition d’une tablette avec abonnement 3G (Internet Sérénité) à 1 euro par jour la première année puis 70 cts par jour la seconde.
Le gouvernement espère séduire près de 10 000 jeunes d’ici la fin de l’année. Les applications suivront-elles ? Là est la grande question !