Magazine Cinéma

Le Cobaye 2

Publié le 30 septembre 2011 par Olivier Walmacq

Cobaye-2-47044

Genre: science fiction
Année: 1996
durée: 1H30

L'histoire: Après l'explosion d'un laboratoire, Jobe est entre la vie et la mort. Le Docteur Platt entreprend de reconstruire son esprit en utilisant la réalité virtuelle. Pendant ce temps, le scientifique Benjamin Trade se bat pour conserver son programme, mais l'invention tombe entre les mains d'un homme d'affaire sans scrupule.

La critique d'Alice In Oliver:

Evidemment, la suite du Cobaye était attendue au tournant. Certes, le premier opus était loin d 'être extraordinaire, mais la fin laissait entrevoir un nouveau chapitre prometteur, Jobe devenant une entité divine dans le monde de la réalité virtuelle. Malheureusement, Le Cobaye 2, réalisé par Fahrad Mann en 1996, ne reprend pas la fin du premier.

cobaye202

C'est évidemment une grosse déception. Pire encore, cette suite nous présente un Jobe grièvement blessé et handicapé.
A partir de là, Le Cobaye 2 s'embarque dans une histoire totalement incompréhensible, dans un script brouillon et écrit à la va-vite.
En vérité, Le Cobaye 2 ne fait que reprendre le concept du premier et nous propose une balade dans la réalité virtuelle.

Malheureusement, cette suite est évidemment mal torchée, mal réalisée et incroyablement fainéante.
C'est sans aucun doute l'une des plus mauvaises suites jamais réalisée (en sachant que le premier n'est pas une référence non plus).
La faute revient à une production douteuse. Premièrement, la plupart des acteurs du premier volet ne sont plus présents dans cette suite.

cobaye206

Visiblement, Pierce Brosnan et Jeff Fahey ont lu le script du film et ont logiquement décliné l'invitation. Austin O'Brien est donc le seul acteur du premier à cachetonner dans cette suite débile, qui n'est qu'une succession d'images de synthèse sans cohérence. Sincèrement, j'aimerais bien vous parler du scénario, mais encore une fois, l'histoire est totalement incompréhensible !
Reste des acteurs perdus, notamment ce pauvre Patrick Bergin et Austin O'Brien, un autre gosse qui a démarré sa carrière trop jeune au cinéma.
En gros, on n'entendra plus jamais parler de lui après Le Cobaye 2. Bref, une belle bouserie ! Et dire que j'ai vu cette suite au cinéma...

Note: 0/20
Note naveteuse: 17.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines