Il avait été annoncé à l’E3 2008 et avait fait sensation avec sa vidéo apocalyptique à la Lost, du même éditeur d’ailleurs. Développement du studio français Darkworks à l’origine, Ubisoft Shanghai avait repris les rênes près d’un an après l’annonce, après moults retards et problèmes internes dont on ne connaitra vraisemblablement pas toute l’affaire.
Hier, Ubisoft indiquait que I Am Alive sortira “en fin d’année” et comme on a pu l’apprendre quelques mois plus tôt en téléchargement uniquement sur le xbox Live et le PlayStation Network. L’annonce s’accompagne d’un nouveau trailer.
I Am Alive : le synopsis du jeu d’aventure d’Ubisoft
I Am Alive suit la quête d’un homme ordinaire à la recherche de sa femme et de sa fille disparues un an plus tôt lors d’une terrible catastrophe. Il retrouve sa ville natale, Haventon, en ruines, les gratte-ciels sont détruits et des cendres toxiques emplissent les rues. La société toute entière a été bouleversée, poussant ainsi les habitants à prendre des mesures drastiques pour survivre.
Le projet I Am Alive est donc arrivé à terme mais sa longue gestation, le changement de studio, la sortie dématérialisée et un site officiel (dixit le communiqué de presse) qui est en fait une page Facebook ne sont pas de bonne augure…