Je n’ai pas encore pris le temps pour exprimer tout ce que m’inspirait cette nouvelle campagne de certaines extrémistes féministes, pour interdire le mot « Mademoiselle »
Oh, il sera rapide ce billet… Il m’aura donné l’occasion de voir si le mot « affligeance » existait. Apparemment non, d’autres fondamentalistes du combat ridicule ont peut être jugé qu’il fallait l’interdire, lui aussi. C’est dommage : il aurait bien exprimé tout ce que j’ai ressenti en lisant l’information. Affligeant. Pas d’autres mots…
Défendre les femmes me parait être un combat noble, et important. Et franchement, du boulot, il y en a, énormément. C’est surtout pour ça que cette campagne pour interdire le terme « Mademoiselle », au demeurant fort joli (avis personnel), est juste grotesque…
Grotesque comparé à d’autres combats pour la cause des femmes, plus légitimes, tellement plus importants. Amusant : tapons « cause des femmes » dans Google. On tombe sur pleins de dépêches qui montrent que vraiment, la cause des femmes est vraiment pas en forme. Ici des exemples en Europe. N’allons pas jusqu’à rappeler des histoires terrifiantes, dans des pays bien plus éloignés…
Ce qui est dramatique, c’est qu’à force de se draper dans des postures ridicules et finalement futiles, certaines personnes rendent leur combat impopulaire. Elles le desservent, et c’est dommage. Alors peut être, pour certain(e)s, ma position est celle d’un macho. Peut être, mais un macho qui aimerait que ceux qui prétendent vouloir défendre la cause des femmes le fassent vraiment, sans se laisser griser par des buzz ridicules…
Et tiens… Dans la série « je fais un buzz à la con en voulant des interdits tout autant à la con », Arnaud Montebourg veut interdire la téléréalité sur TF1… Vaste combat (soupir)