Que ce soit dit. Les vêtements je ne sais pas*. Parce que je trouve ces pubs tellement moches que je ne prends pas le temps de regarder ce que portent ces couples qui n’ont pas l’air de s’aimer tant que ça. On dirait plutôt que leur libido relève de la concurrence à qui aura le style le plus arrogant. Je ne m’imagine pas non plus de campagne de pub avec des couples qui se regarderaient d’un air tendre dans une prairie en flottant dans de la mousseline. Et à ceux qui ne verraient là que jalousie à l’égard d’amants affichant fièrement le compte de leurs mois passés ensemble, sans qu’une tache de vin sur la veste en daim de l’un, ou qu’un massacrage à coup de bottes à clous de la flanelle que l’autre avait négligemment laissée traîner sur le sol marqueté de leur appart de la Place des Vosges, n’aient eu raison de leur amour affiché : je n’ai pas non plus aimé cette initiative qu’avait eu Comptoir des cotonniers (dont la progéniture de la créatrice a fondé The Kooples) de faire poser mère et fille dans la même tenue (ou pire : complémentaire). Personnellement, je ne vole à ma mère que ce qu’elle n’ose plus porter depuis au moins la fin des années 80. Et à mes amants, une inspiration autrement plus réjouissante que ces mâchoires tombantes de faux rockers.
*Paraitrait qu’ils seraient de mauvaise qualité (et que je ne sois pas la seule à être agacée par The Kooples)