Mes nouveaux amis du FT... ;-)

Publié le 02 février 2007 par Antoine Dubuquoy
Une enveloppe promettant un "upgrade" et jusqu'à 78% d'économies... Pour les voyageurs d'affaires, membres des programmes de fidélisation des compagnies aériennes, le mot "upgrade" est LE mot magique...Qui n'a jamais vu la décomposition du visage, l'affaissement général du corps du voyageurs d'affaires (Blackberry, portable, bagage cabine à roulettes à qui sa compagnie favorite impose non seulement un retard à l'embarquement mais surtout un refus catégorique de surclassement en Première? Upgrade, le sésame vers un monde meilleur, le lait et le miel, les 10 000 vierges... Bref, ouvrons l'enveloppe et découvrons le courrier. Collé sur la lettre, un bout de plastique noir, évoquant vaguement la carte Visa Infinite... Avec un autre mot magique: Privilege... Malgré la nuit du 4 août, quelques siècles auparavant...  Lisons le courrier... les mots en gras: limited number of pre-selected invitees, exclusive access, subscriber-only, offer open for a limited period by invitation only... Flattez-moi, mon bon Blase, flattez-moi!!! C'est beau le marketing direct! Tout cela pour acquérir le must du quotidien à laisser traîner négligemment sur son bureau ou sa table basse... au papier saumon si reconnaissable, qui hurle aux observateurs: la finance, ça me branche et EN PLUS je la déguste en anglais dans le texte... Mr FT, désolé, je ne m'abonnerai pas... C'est déjà fait depuis longtemps... :-p

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