Vite dit, c'est vendredi !

Publié le 30 septembre 2011 par Guillemette
Retour de la rubrique "Vite dit, c'est vendredi !". Une parenthèse ludique juste avant le week-end pour une actualité décalée au détour d'une citation, d'un "top" - "pas top", d'un chiffre...
LE QUI QU'A DIT ?
Chaque semaine, Glacenews extrait une citation parue dans la presse. A vous de voter en haut, à gauche du blog, pour deviner qui en est l'auteur.
Aujourd'hui : "Le problème de ce match, c'est qu'on n'a pas cru qu'on pouvait gagner ".
A vos votes !
Réponse vendredi prochain.
Réponse du dernier "Qui qu'a dit" : la citation "On fait moins l'effort défensif, et ça revient comme un boomerang " a été prononcée par Daniel Bourdages, entraîneur de Strasbourg, comme l'ont seulement trouvé 22 % d'entre vous(derrière Franck Spinozzi 38 % et Jean-François Dufour 33 %). Source : Les dernières nouvelles d'Alsace du 21 septembre 2011, au lendemain de la défaite contre Amiens en coupe de la Ligue.
LE CHIFFRE : 5,625
C'est le montant du salaire annuel (en millions de dollars) payé par Chicago à Cristobal Huet. Le gardien tricolore, soumis au ballotage le week-end dernier, a été conservé par le club suisse de Fribourg. Aucune franchise de NHL n'a en effet souhaité embaucher le portier international.
Les Blackhawks continueront de verser ce salaire jusqu'à la fin de la saison 2011/2012, à la différence près que celui-ci n'est plus pris en compte pour fixer la masse salariale du club de Fribourg. Comme lors de la saison passée, ce dernier ne paiera que le montant du prêt.
C'EST TOP !
Les joueurs de NHL ne manquent pas d'humour. Alexander Ovechkin en a fait les frais. Pour ses 26 ans, le "tsar" des Capitals a été à deux reprises entarté par ses coéquipiers, dont une fois lors d'une conférence de presse. L'attaquant n'a pas trouvé cette plaisanterie à son goût...
PAS TOP !
Il n'y a pas qu'en foot qu'on voit malheureusement ce genre de bêtises. Jeudi 22 septembre, lors du match opposant Philadelphie à Detroit, un spectateur a jeté une banane à l'attention de Wayne Simmonds, joueur noir des Flyers. L'attaquant s'apprêtait à tirer un penalty face au gardien Jordan Pearce lorsque le fruit a atterri sur la glace.
L'incident n'a pas déconcentré Wayne Simmonds qui a effectué son tir. Philadelphie a remporté son match 4-3 face à Detroit. La dernière fois qu'un joueur a subi ce même genre d'insultes racistes s'est déroulée lors d'un match de play-offs à Montréal opposant les Hurricanes de Carolina au Canadien en 2002. Avait alors été visé le portier des Hurricanes, Kevin Weekes.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur