Bonne nouvelle pour les Montebourgeois, leur héros au sourire si doux est revenu sain et sauf de son équipée sauvage dans les quartiers nord sud de Marseille… Peut-être a-t-il utilisé la technique du piston à Mélenchon ?
Bon, je me fous un peu de sa gueule, là, comme l’un des principaux mis en cause, mais quand même, les dangers de la lutte contre la corruption sont bien réels ! Notre pays semble se désagréger à une vitesse telle que c’en devient inquiétant… Les affaires et les révélations s’enchaînent à un rythme si effréné qu’on n’arrive même plus à suivre.
Notre pays a la gangrène, assurément. Mais jamais je n’aurais pensé que ce soit à ce point.
Dernier exemple, le numéro 2 de la police lyonnais, « placé en garde à vue à Paris, qui devrait être déféré en vue d’une mise en examen et d’un éventuel mandat de dépôt. D’autres cadres de la Police nationale sont également concernés par ce qui ressemble bien au démantèlement d’un réseau, malgré son caractère inhabituel. Bien qu’il faille en l’espèce se garder de toute conclusion hâtive, je doute que la DRCI se soit intéressé à ces personnes, des collègues somme toute, sans avoir en sa possession de sérieux motifs et pièces à conviction…
Il est piquant de constater que cette justice inefficace et tant décriée par les personnalités au pouvoir se voie soudain dans la position centrale de démasquer leurs errances, qui contribuent si détestablement au sentiment du « tous pourris »… qui profite à qui, je vous le demande ?
Mélenchon avait donc raison, et ne savait pas à quel point… Qu’ils s’en aillent tous ! Il en va de la survie de notre démocratie.