Magazine Bd

Aquaman #1 la bonne surprise

Par Citizene

Le relaunch DC Comics a au moins le mérite de permettre aux lecteurs une chose, de découvrir de nouveaux titres. Pas spécialement un grand fan du personnage à la base, j’ai profité de ce relaunch pour découvrir les aventures d’Aquaman. Bah oui avant je me disais bof un homme poisson, j’ai déjà regardé l’homme de l’Atlantide pas besoin d’un autre. Et bien, surprise, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce premier numéro.

Bonne entrée en matière :

Voir Geoff Johns comme scénariste sur la couverture, a sans doute joué sur mon acte d’achat mais, toujours est-il que je n’ai pas été déçu. Le scénariste rentre dans le vif du sujet en présentant brièvement de nombreuses facettes clés du personnage. C’est un super héros alors on le fait intervenir, pour qu’il montre de quoi il est capable. On montre son désir de vivre une vie tranquille. On montre le regard de la société sur lui, plutôt moqueur. Et on annonce en fin d’épisode qu’il n’est pas prêt de se reposer.

Si on décortique tout ça. La scène d’entrée, où Aquaman stoppe des cambrioleurs en pleine ville, sort un peu de nulle part. Elle peut paraître comme un simple prétexte pour montrer ses pouvoirs. Ensuite le fait que le roi d’Atlantis veuille vivre une vie normal est finalement très banale. N’est-ce pas le désir de plusieurs super héros ? Et puis bon on sait très bien que cela ne sera jamais possible et que son histoire tournera forcément autour de cela.

Cependant, ce premier tome est très bien rythmé, l’histoire est bien racontée et on prend beaucoup de plaisir.

Aquaman #1 la bonne surprise

Aquaman il a la classe :

Parcequ’un bon scénario peut parfois être détruit par des dessins pourris, il fallait que le travail de l’artiste Ivan Reis soit à la hauteur. Et il l’est ! Les personnages sont bien dessinés, que ce soit le héros ou les personnages secondaires. Ici pas de position absurde comme dans Catwoman, le tout est bien proportionné. Reis n’aura pas eu beaucoup de grand décors a dessiné alors, j’attends de voir ce qu’il donnera quand il devra représenter Atlantis. Par contre, Aquaman à vraiment de l’allure, comme j’aime à le dire: il a « la classe ».

Toutefois, il a un costume un peu trop brillant.

Bref c’est du bon boulot et je vous le conseil avec ce titre DC Comics devrait bien vendre.

Aquaman #1 la bonne surprise


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Citizene 482 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines