Le billet du jour : Mais bien sûr que la bataille sera la même, parce que dans les faits, qui faut-il battre ?

Publié le 30 septembre 2011 par Forrestgump54

Il ne s'agit ni de MARX, ou de De CARLI, il s'agit de respecter le choix des militants, il s'agit pour une fois de demander la réciprocité à celles et à ceux qui sont choisis et proposés habituellement par la direction, aux militants !
Mais bien sûr que la bataille sera la même, parce que dans les faits, qui faut-il battre ?
Nicolas SARKOZY ? Serge DE CARLI ? ou encore Philippe MARX ?
Bien évidemment, que la réponse, vous la connaissez, alors pourquoi ?
Pourquoi tout ce remue ménage ?
Faire la politique autrement, c’est ce qui est dit lors de nos rencontres, c’est ce qui est proposé dans le programme populaire et partagé, ne pas faire comme les autres, nous démarquer, oui, nous contingenter par rapport aux autres.
Malheureusement, force est de constater que cela ne reste que des paroles pour le moment.
Pourtant, nous sommes avec nos convictions, nos valeurs autrement, différents des autres, ce qui nous incombe c’est l’humain, l’humain d’abord, c’est de donner la « Place au Peuple ».
Que ce soit DE CARLI ou MARX, où est le problème ?
Un se dit « connu et reconnu », avoir plus de notoriété, on ne peut que le reconnaître. L’autre a été élu par les militants de son parti, et pense qu’avant d’être connu et reconnu, on ne l’est pas, et ça, ça ne peut pas être pris en compte ?
Dans tous les cas, être au Front de Gauche, c’est vouloir participer à un rassemblement, c’est vouloir par la force des choses RASSEMBLER, faire avec d’autres.
Croyez-vous que cet épisode donne l’envie de faire croire à nos électrices et électeurs, que nous voulons rassembler ?
Que nous sommes différents ?
Si l’inverse avait été le cas, croyez-vous, que les militants auraient déposé un recours ?
Non, ils ne l’auraient pas fait, et pourquoi ? Tout simplement parce que depuis des décennies, ce sont les directions qui décident qui sera, ou ne sera pas candidat. Les militants n’ont fait que suivre et se mettre au boulot.
Aujourd’hui, ce soir plus précisément nous devrions savoir, si la candidature choisie par les militants, par la base, sera confortée ou pas.
Si celle-ci est approuvée par le comité départemental, j’appelle tous les militants, tous les élus à faire preuve d’intelligence, et de tout mettre en œuvre, pour qu’en 2012, la politique de notre pays change, qu’elle change radicalement.
Si la décision de ce soir n’est pas de conforter le vote des militants, mon appel reste le même, tout faire, et ensemble pour changer les choses.
D’ailleurs, je l’avais déjà souligné lors de l’Assemblée Générale avant le vote des communistes.
Battre SARKOZY et sa bande, mettre en place une autre politique, une politique de gauche radicale, faire de l’humain une priorité, est tout mon engagement dans cette campagne qu’elle soit présidentielle, ou législative.
La bataille fratricide ne m’intéresse nullement, alors que ce soit DE CARLI ou MARX, allons-y, allons-y ENSEMBLE, ensemble pour notre peuple, pour notre France, pour retrouver nos valeurs Républicaines, que sont l’Égalité, la Liberté et la Fraternité.

Share