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Concept Tubik – Citroën

Par Arnaudium

Citroën a récemment développé ce concept Tubik, qui est présentée comme une relecture des fourgons automobiles de la marque aux chevrons. Plus précisément Tubik se veut un compromis entre le TUB de 1939 (dont il prend le nom) et le Type H de 1947 (dont il prend le nez bien reconnaissable). Le TUB (Traction Utilitaire Basse), qui était un fourgon léger dérivé de la Traction Avant, fut le premier véhicule utilitaire jamais équipé d’une porte coulissante latérale et d’un plancher de charge au plus près du sol. Il fut remplacé par le légendaire Type H, resté célèbre en France comme le véhicule des commerçants ambulants et comme le fameux « panier à salade » de la Police. Citroën a donc dévoilé cette année un prototype appelé Tubik. Il ne s’agit évidemment pas d’un concept de camionnette ou de fourgon, mais d’un monospace de 4,80 m de long et 2,08 m de large, pouvant accueillir neuf personnes dans un habitacle très modulaire. La banquette centrale peut se transformer en lit ou en tablette de travail tandis que les deux sièges passagers avant basculent pour faire face aux passagers arrières. Le prototype est propulsé par le moteur hybride diesel de la Peugeot 3008.

Concept Tubik - Citroën

Concept Tubik - Citroën - 2

Concept Tubik - Citroën - 3

Concept Tubik - Citroën - 4

[Via Via]


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