Magazine Cuisine

" Aebleskivers" salés au crabe , à la coriandre et au citron vert

Par Nanoud

Pour ce concours de photographie  "sortez votre cuisine dans la rue " organisé avec 750 gr , je me suis amusée à détourner les fameux " Aebleskivers" danois (que l'on trouve principalement au moment de Noël en version sucrée accompagnés de confiture de fraises et de sucre glace) en faisant une version plus asiatique parfumée au crabe , au gingembre , au citron vert et à la coriandre . C'est très facile à manger avec les doigts  , super parfumé, pas compliqué à réaliser avec juste une plaque de cuisson .
  • pour dix "aebleskivers ":
2 oeufs  50 g de crème fraîche (mini 35% de matières grasses) 55 gr de farine de blé tamisé 30 gr de beurre salé fondu 50 gr de chair de crabe cuit  du gingembre frais 1 citron vert des feuilles de coriandre
Dans un saladier , mélangez les jaunes d'oeuf et la crème fraîche .Ajoutez progressivement la farine , puis ajoutez le zeste et le jus du citron vert et la chair du crabe .Râpez 0,5 cm de gingembre épluché, mélangez bien à la fourchette . Ciselez de la coriandre pour obtenir l'équivalent d' une cuillère à soupe , ajoutez la au mélange. Montez les blancs en neige bien fermes . Prenez une cuillère à soupe de blanc et incorporez la à la préparation à base de crabe pour rendre le mélange plus facile à travailler . Ajoutez le restes des blancs et soulevez les délicatement avec une maryse pour les incorporer. Faites chauffer la poêle à "aebleskivers" (il faut qu'elle soit très chaude avant de débuter la cuisson ) .Mettez  un petit  morceau de beurre dans chaque cavité, dès qu'il commence à grésiller , versez une cuillère à soupe bien remplie dans chaque cavité . Laissez cuire 4/5 minutes . Quand le bord de la pâte commence à se colorer , commencez à retournez progressivement d'un quart de tour les aebleskivers à l'aide d'une brochette en bois . Au moment où vous commencez à les retourner , versez un peu de pâte au fond de chaque cavité . Cela permettra aux "aebleskivers" d'être bien ronds et un peu plus gros .
J'ai choisi de les servir avec une sauce asiatique aux prunes plutôt sucrée.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte