Chicago fut ma première destination Outre-atlantique, mon premier vol international, et ma première confrontation avec les Etats Unis.
Je n’ai pas été déçue. Des routes toutes droites qui portent que des numéros (c’est aussi beaucoup plus facile de s’y retrouver), des immeubles et gratte ciel qui empêchent que le soleil vienne éclairer le trottoir, des taxis à perte de vue, des parcs de tailles démeusurées…
Un premier bain dans les Etats Unis surprenant. Certes en adéquation avec tout ce qu’on peut voir dans les films, proche aussi de notre culture occidentale (capitalisme… consommation), mais également tellement loin de la France. Paris fait ville de poupée à coté avec ses immeubles Haussmaniens de 4 étages.
Chicago est composé d’un centre ville : the Loop, disposant d’un métro aérien qui tourne en boucle. Il fallu un peu de temps pour comprendre le principe d’ailleurs
A coté du centre ville, différents quartiers, places et parcs, avec notamment, le célèbre Bean
Un jeu de lumière sur une fontaine
Des terrains de base ball un peu partout…
Un zoo en plein centre ville, gratuit (bon, il faisait un peu chaud, du coup, tous les animaux étaient au frais)
Mais ce qui fait surtout la particularité de Chicago, c’est son emplacement, à coté du lac Michigan. Une des choses les plus belles à voir, reste le coucher de soleil depuis un bateau sur la ville.
New York possède son Empire State Building, Chicago a sa tour « John Hancock Center ». Le meilleur endroit pour visualiser l’étendue de la ville, et ces différentes routes toutes droites…
Chicago, c’est aussi pleins d’autres petits endroits à dénicher lors de votre promenade